Orange : la pub interactive sur la TV par ADSL

Le par  |  0 commentaire(s)
logo Orange

Le FAI Orange annonce le lancement de la publicité interactive sur ADSL. Près de deux millions de clients de la TV d'Orange sont concernés.

logo OrangeDe début novembre à mi-décembre 2008, Orange a testé la publicité interactive sur la TV par ADSL. Plus de 100 000 foyers à la TV d'Orange ont pris part à cette expérimentation grandeur nature présentée comme une première en France. Pour eux, la découverte d'une publicité d'un nouveau genre proposée par l'annonceur Citroën.

Orange ne parle désormais plus d'expérimentation et via sa chaîne Orange Sport Info s'adresse désormais à l'ensemble des deux millions de foyers éligibles à la TV d'Orange pour la diffusion de ce qui est qualifié de Showcase ou DAL ( Dedicated Advertiser Location ). L'annonceur est toujours la marque aux deux chevrons qui fête ses 90 ans.

En pratique, lors de la diffusion du spot publicitaire, un bandeau apparaît et le téléspectateur peut accéder d'un clic depuis la télécommande de son décodeur à un mini-site interactif. De là, il pourra obtenir des informations supplémentaires sur les produits de l'annonceur avec des présentations, des photos, des vidéos, des interviews.

Orange précise également que le téléspectateur " peut demander à être contacté, commander de la documentation, réserver un essai de véhicules et obtenir la liste des points de vente ". Le taux de clic moyen sur les spots interactifs aurait été de 2,54 %.

Et comme tout le monde n'est pas client de la TV d'Orange, le FAI explique ce qu'est cette publicité interactive sur son site Orange-Innovation.TV.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]