Stratégie mobile : Orange se rapproche de Twitter

Le par  |  0 commentaire(s)
Orange logo pro

Orange annonce un partenariat avec Twitter pour faciliter les interactions avec le réseau social depuis son réseau mobile. Premier lancement au Royaume-Uni en attendant une extension à d'autres marchés, dont la France.

Orange logo proLes réseaux sociaux sont incontournables pour les opérateurs mobiles désireux d'augmenter les revenus de leurs services mobiles.Encore faut-il pouvoir en assurer le fonctionnement de manière à faciliter les manipulations des utilisateurs.

C'est pourquoi l'opérateur Orange vient d'annoncer un partenariat avec le réseau social Twitter qui doit se traduire par une première offre lancée au Royaume-Uni, avant de s'élargir aux autres marchés de l'opérateur.

Dans ce cadre, les utilisateurs pourront partager des photos avec leurs contacts Twitter via MMS, de même qu'il pourront envoyer des tweets et recevoir des alertes par SMS selon des modalités comprises dans le forfait.


Collaboration au niveau européen

Twitter_LogoPar ailleurs, Orange et Twitter vont collaborer au développement de fonctionnalités Twitter répondant aux besoins des services TV, Web et mobile d' Orange. Ces différentes initiatives permettront aux abonnés Orange de profiter des fonctionnalités de Twitter sans avoir besoin d'une application spécifique à installer sur leur mobile tandis que la dimension européenne du partenariat offre de larges perspectives d'utilisation du réseau social, sous forme aggrégée ou via SMS / MMS, avec des possibilités de personnalisation.

Pour Paul-François Fournier, directeur de l'activité Audience et Publicité d'Orange, " en intégrant Twitter à nos divers services mobile et Internet, nous le rendons accessible pour les utilisateurs dans leur quotidien et leur permettons de bénéficier des services multimédia mobile les plus intéressants. Cette collaboration avec Twitter étendra ainsi la suite des partenariats Orange déjà établis avec des acteurs majeurs tels que Google, Microsoft, Facebook, MySpace, Wikipedia, Ebay. "

Le partenariat va débuter au Royaume-Uni mais sera rapidement étendu d'ici 2010 à d'autres pays européens, dont la France, l'Espagne et la Pologne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]