Orange : musique gratuite à partager avec WorMee

Le par  |  3 commentaire(s)
WorMee

Deezer, Jiwa et bientôt WorMee d'Orange qui, reposant en partie sur le même modèle publicitaire, va proposer de la musique gratuite à écouter en streaming et à partager.

WorMeeVia son entité Orange Vallée créée il y a un an, Orange se donne le champ libre pour développer rapidement des projets innovants à l'échelle de l'Internet.

Parmi ces projets, un Pack Internet Facile qui sera commercialisé en avril 2009 et qui pour un abonnement mensuel proposera une solution tout-en-un (accès Internet, modem, prise en main à distance, interface utilisateur centrée sur les usages courants de l'Internet...) permettant aux plus néophytes de faire leur premiers pas sur le Web.


Des sueurs froides à prévoir pour Deezer
Egalement dans les cartons d'Orange Vallée mais plus pour très longtemps avec une sortie annoncée d'ici la fin de ce premier trimestre, un service gratuit et légal de musique à la demande aux allures de Deezer avec pour principal modèle économique les revenus publicitaires. De l'écoute en streaming avec toutefois possibilité de téléchargement qui lui sera payant.

Orange Vallée promet néanmoins un service différent de la concurrence :

" WorMee est le premier service de streaming multiplateforme construit comme un réseau social. Par ailleurs, la profondeur du catalogue, la qualité d'écoute, l'animation communautaire et la richesse de son éditorial distingueront également WorMee de ses concurrents. L'objectif est de jouer un rôle de prescripteur multifacette : plateforme de musique à la demande, bouquet de radios online, distributeur, webzine, agenda, réseau social interactif. "

Avec un catalogue riche de 4 millions de titres glanés auprès des majors et indépendants, WorMee sera complété par RadioMee, un service accessible avec les mêmes identifiants et proposant toujours gratuitement un bouquet de 4 000 radios (FM et webradios) du monde entier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #409551
Comme d'habitude on leur fera un procès
Ce qui est de l'innovation pour certains opérateurs est interdit pour Orange
Le #409841
J'espere juste que leur contenu ne sera pas aussi merdique que sur deezer ou jiwa (du style des albums qui sorte de nul par ,des titres que l'on peut écouter que 30 secondes ou des titre qui sont mysterieusement absent)

Le #410201
Juste pour essayer j'ai tenté un hit au hasard ('Smile' de Lilly Allen) sur jiwa ...
Mes pauvres oreilles en saignent encore
L'offre en consommation musicale est perfectible ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]