Orange : accélérer l'obtention du WiFi partagé

Le par  |  5 commentaire(s)
Livebox-wifi-partage

En cours de déploiement, le service de Wi-Fi partagé peut être obtenu plus rapidement pour les abonnés Orange.

En début d'année, Orange a annoncé un déploiement progressif tout au long de 2012 du Wi-Fi partagé auprès des particuliers. Sous réserve d'éligibilité technique, la Livebox d'un abonné peut ainsi être transformée en hotspot du réseau Wi-Fi public d'Orange.

Les clients sont prévenus par email. Mais pour les plus impatients qui souhaitent bénéficier au plus vite de ce service, il est possible de faire une demande de mise en service. Repéré par OrangeInfo, une page de l'assistance d'Orange est prévue à cet effet.

Entre une demande et l'activation du Wi-Fi partagé sur la ligne, un délai de 15 jours maximum peut s'écouler. Ce service est uniquement disponible sur les Livebox 2 et nécessite une connexion avec un débit supérieur à 2 Mbps.

Livebox-wifi-partageLe Wi-Fi partagé mis à disposition des autres abonnés est dans une limite de cinq connexions au maximum en simultané. Le débit offert ne peut pas dépasser 1 Mbps.

L'accès Wi-Fi à Internet d'un abonné Orange via les Livebox d'autres abonnés s'effectue en saisissant les paramètres de connexion de la messagerie Orange ( adresse email et mot de passe ). Le réseau Wi-Fi privé de l'abonné est totalement séparé du réseau Wi-Fi public, et l'adresse IP publique pour le visiteur est différente de celle de l'hôte.

Depuis les paramètres du compte, il est possible de désactiver ( ou activer ) le partage Wi-Fi. Faute de partage, il n'est toutefois pas possible pour un abonné de profiter lui-même du Wi-Fi communautaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #993861
Il me semble que cela existe depuis plus de 4 ans chez SFR... Pourquoi Orange a pris autant de retard dans cette voie ?

Et que dire de cette Livebox qui grille environ tous les ans, qui ne permet(tait?) pas de faire du P2P, qui ne filtre aucun virus et autre cheval de troie ! Cette Livebox qui te décourage de te connecter en wifi tellement le mot de passe est une horreur à recopier, on prend vite le réflexe d'avoir un cable éthernet de libre dès qu'un ami veut se connecter avec son PC portable...
Le #993891
ben1bar a écrit :

Il me semble que cela existe depuis plus de 4 ans chez SFR... Pourquoi Orange a pris autant de retard dans cette voie ?>>Et que dire de cette Livebox qui grille environ tous les ans, qui ne permet(tait?) pas de faire du P2P, qui ne filtre aucun virus et autre cheval de troie ! Cette Livebox qui te décourage de te connecter en wifi tellement le mot de passe est une horreur à recopier, on prend vite le réflexe d'avoir un cable éthernet de libre dès qu'un ami veut se connecter avec son PC portable...


Depuis que je suis chez Orange (6 ans environ) j'ai changer de livebox 2 fois dont un changement pour passer a la LB2, aucun problème pour faire quoi que ce soit. Connexion en wifi très simple (j'ai une console, 2 pc portable connecté, 1 ipod touch et aucun soucis lors de la connexion).


Le #993931
@ben1bar:
"qui ne permet(tait?) pas de faire du P2P"
=>j'ai moi aussi eu qq difficultés avec la Livebox pour me connecter à BitTorrent, mais en fait il s'est avéré que cela résultait d'un problème entre mon firewall et la livebox, non d'un blocage au niveau de la livebox elle-même.

"qui ne filtre aucun virus et autre cheval de troie"
=>c'est un modem, pas un antivirus ni un firewall (enfin, pas un firewall connexions sortantes en tout cas)......

"décourage de te connecter en wifi tellement le mot de passe est une horreur à recopier"
=>un mot de passe wifi ça se change.... et sinon c'est plutôt une bonne chose que le mot de passe par défaut ne soit pas "password" ou "1234"
Le #993981
ouhlala je ne savais qu'il y avait autant de pigeons d'attaque chez Orange !!
Le #994271
Slt

C'est pas bien nouveau, c est juste de plus en plus utilisépar les opérateurs )pour économiser sur notre "dos" .
en effet les tablettes, smartphone et autre sont connectes en permanence au réseau "3G"...plutôt EDGE (lol) et donc sa bouffe du data...

en "forçant" ( je dis bien en forçant, car étant utilisateur bouygue, j'ai remarqué qu'avec l'application B.wifi, ton wifi s active de lui même (à l?allumage de écran) et va se connecter à la bbox voisines qui à le hot spot d 'activée ou l 'accès wifi dans le cas de ton domicile
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]