Orange : portes grandes ouvertes à la connaissance Wikipédia

Le par  |  2 commentaire(s)
Gadget Wikipedia (75x75)

L'opérateur Orange annonce la signature du premier partenariat mondial avec la Fondation Wikimedia dans les domaines du mobile et de l'Internet. Le savoir encyclopédique de Wikipédia bénéficiera d'un éclairage particulier jusque dans la TV d'Orange.

Gadget Wikipedia (75x75)La Fondation Wikimedia est une organisation à but non lucratif qui œuvre pour la diffusion du savoir au plus grand nombre et gratuitement. Parmi les huit projets dont elle s'occupe, le plus connu est l'encyclopédie libre Wikipédia dont les pages virtuelles sont alimentées par des bénévoles. Un savoir encyclopédique qui va bénéficier d'un éclairage de premier choix suite à la signature d'un partenariat mondial (France, Royaume-Uni, Pologne et Espagne pour commencer) annoncé ce jour avec l'opérateur Orange.

logo OrangeCe partenariat couvre tant le domaine de l'Internet que du mobile avec un accès facilité aux contenus de Wikimedia via les portails Web et mobile d'Orange, la création de chaînes spécifiques pour Wikipédia, la multiplication de la présence de liens renvoyant vers les informations Wikipédia contextuelles, le développement de widgets d'informations dédiés. Les deux partenaires vont par ailleurs travailler ensemble au développement de nouvelles fonctionnalités liées à Wikipédia.

Orange et la Fondation Wikimedia ambitionne également d'explorer davantage les possibilités de l'IPTV : " créer une gamme de nouveaux services innovants et simples, dans les domaines du mobile, de l'Internet et de la TV ".

Les termes financiers de cet accord n'ont pas été divulgués.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #447971
"Les termes financiers de cet accord n'ont pas été divulgués."

j'imagine qu'il y aura échanges de bons procédés, et donc de la pub pour orange sur les pages wikipedia.
wikipedia avait pourtant comme ambition de ne pas choisir la publicité comme moyen de financement.

mais bon, je m'avance peut etre un peu trop
Le #449031

Je pense plus a du sponsoring. Orange donne de l'argent et Wikipedia facilite l'accès a sa base de donné (par exemple design de l'interface ou fonctionnalité) pour les abonnées Orange.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]