Protection de l'environnement : Orange s'associe au WWF

Le par  |  1 commentaire(s)
Orange_WWF

Orange et le WWF-France ont signé un accord de partenariat pour la protection de l'environnement.

Orange_WWFDans la lignée de leur coopération initiée en 2005 pour le développement de l'usage de la facture électronique (dématérialisation des échanges), Orange et l'organisation de protection de la nature et de l'environnement, WWF, ont annoncé un partenariat d'envergure. Avec la caution scientifique de WWF, Orange veut passer au vert.


Les axes prioritaires de ce partenariat :
  • Développer les actions visant à limiter les émissions de gaz à effet de serre liées aux activités et sites de l'entreprise et aux produits et services
  • Améliorer la qualité environnementale des agences France Télécom / Orange
  • Evaluer la performance environnementale des produits et en informer les clients
  • Sensibiliser les clients et salariés aux problématiques environnementales
  • Réduire les consommations de papier
  • Promouvoir la collecte et le recyclage des terminaux téléphoniques
  • Optimiser le tri des déchets de bureau

Parmi les mesures phares qui abondent en ce sens, l'éco-conception des produits à l'instar des décodeurs TV, téléphones fixes ou encore livebox avec la signature en novembre 2007 d'un partenariat stratégique impliquant l'équipementier de télécommunications Sagem. Le but est de concevoir des équipements consommant moins d'énergie et l'on sait que les box ADSL sont particulièrement gourmandes à ce niveau, utiliser des matériaux dont l'impact est moindre sur l'environnement (fabrication et conditionnement du produit), simplifier le recyclage des produits.
Complément d'information
  • Orange Horizons : rendre visible Orange en dehors de ses marchés
    Orange veut faire connaître sa marque même sur les marchés dans lesquels il n'est pas présent en tant qu'opérateur en lançant une filiale Orange Horizons chargée de développer des projets spécifiques en fonction des pays.
  • Lenteurs MegaUpload : pas d'infraction d'Orange
    L'Autorité de la concurrence donne raison à Orange dans un litige qui l'oppose à Cogent sur l'interconnexion des réseaux. Une affaire qui avait été déclenchée suite à des ralentissements avec feu MegaUpload. Orange s'engage ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #199249
Bien beau tout cela, MAIS:
- plusieurs études ont montré que les clients impriment leur facture chez eux pour en garder une trace. Donc dématérialiser le papier n'aboutit pas (pour l'instant) à une baisse de la consommation du papier, mais évite ... le transport du courrier (et accessoirement diminue les couts des opérateurs, c'est surtout ça).
- aucun engagement n'a été pris sur l'accessibilité des factures dématérialisées: il en résulte une qualité de service lamentable chez les principaux opérateurs (sites down régulièrement (QoS faible), procédure d'accès à la facture fastidieux, non persistance des données, etc ...).

En résumé, un procédé à complètement revoir si l'on veut que les clients "migrent" sur la facture "électronique" et ce n'est pas gagné pour que les points précédents soient pris en compte par les opérateurs: l'accès aux informations sans valeur ajoutée est le cadet de leurs soucis
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]