Orb compte battre YouTube sur la vidéo mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
orb-logo.png

Plus de 400 000 personnes ont déjà téléchargé la précédente version du programme Orb qui leur permet de visionner sur son appareil mobile ou sans fil des contenus vidéos, audio et image, stockés sur l'ordinateur.

Plus de 400 000 personnes ont déjà téléchargé la précédente version du programme Orb qui leur permet de visionner sur son appareil mobile ou sans fil des contenus vidéos, audio et image, stockés sur l'ordinateur. Cette semaine, Orb proposera à ses utilisateurs un programme qui leur permet de visionner, chercher et créer des flux de contenus à partir d'Internet - sites comme Google Video ou YouTube - directement sur leurs combinés et autres ordinateurs portables.

Cette technologie pourrait propulser Orb, une firme employant 35 personnes et basée dans la Silicon Valley, sur le marché encore bourgeonnant de la vidéo sur mobile. YouTube, lui-même, prépare son service vidéo à être accessible via des appareils mobiles d'ici l'année prochaine.

" Tout ce que vous pouvez lire sur votre propre ordinateur peut l'être n'importe où ailleurs " a indiqué Joe Costello, fondateur d'Orb, ajoutant que les contenus de YouTube " ont requis quelques optimisations ". Le succès et la relative facilité d'utilisation de son rival Sling Media, dont le périphérique SlingBox permet aux utilisateurs de transférer des séries télévisées et des films vers des ordinateurs et des téléphones portables, avaient initialement éclipsé l'offre de Orb mais ce dernier revient en force et avec de l'ambition.

Pour le moment, seuls les modèles de smartphones Motorola Q et N80 de Nokia sont compatibles avec les nouvelles applications développées par le groupe Orb.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]