GNT sans publicité, site mobile, fonctionnalitées exclusives...

Les ordinateurs injuriés voire violentés

Le par Jérôme G.

Avira publie les résultats d'un sondage amusant qui montrent que certains utilisateurs n'hésitent pas à injurier leur ordinateur. Ils sont autant à le respecter en dépit de problèmes informatiques rencontrés.

ordinateur-marteauÉditeur d'Avira Antivir, la société Avira sollicite chaque mois sa communauté d'utilisateurs ( 100 millions à travers le monde ) via un questionnaire. À la question du mois de décembre dernier, près de 14 300 personnes ont répondu. Avira a volontairement donné à cette question un caractère amusant avec un ton particulier dans les réponses proposées.

Si l'on fait abstraction de ce ton humoristique, l'étude révèle néanmoins que face à des problèmes informatiques, le sang-froid n'est pas toujours de rigueur, quitte à passer ses nerfs sur le pauvre ordinateur qui subit alors des violences verbales voire physiques.

Les conclusions de l'étude :

  • 39 % : Je crie ou je jure à voix haute sur mon ordinateur
  • 38 % : Non ! Je ne m'énerverai jamais contre mon ordinateur, il est bien trop fragile  ( je l'encourage gentiment pour qu'il se rétablisse... )
  • 11 % : Je prie secrètement qu'une catastrophe frappe l'entreprise qui a développé mon système d'exploitation ou celle qui a fabriqué mon ordinateur ?
  • 9 % : Je frappe mon ordinateur avec un objet ( le poing, une batte de baseball, etc.)
  • 3 % : Je jette littéralement l'ordinateur au sol, contre un bureau ou du mobilier

Que de violence a priori, mais certains peuvent cumuler :

Complément d'information
Voir les 10 commentaires

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires Page 1 / 2
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #751421
insultes + petits coups
pas des gros sinon faudrait passer à la caisse
Le #751451
En référence à la vidéo, si j'avais un enfant comme ça, je crois que je devrais le tuer
Je ne sais pas si c'est une blague de sa part (après tout, il se filme) mais c'est vraiment horrible, il est pire que la gamine de l'Exorciste.
Le #751471
Sa plus l'air d'être une caméra caché...

Ahaha il cherche le bouton ESC quand n'importe lequel pour fonctionner!
Le #751491
c'est une vielle vidéo ça...mais c'est sûre que le gamin fait peur...
Le #751531
"insultes + petits coups
pas des gros sinon faudrait passer à la caisse "

+1

Le gamin et sa famille on affirmer que ct une blague aprés le succès de la video. J'avoue que cela me laisse dubitatif tellement elle est credible.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: