Notebooks tactiles : pas gagné d'avance, selon les fabricants

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digitimes
Windows 8 fond écran défaut

Les constructeurs pensent que les ordinateurs portables tactiles mettront plus de temps que prévu à s'imposer, en raison du surcoût élevé pour l'intégration de la dalle tactile.

Alors que les géants de l’informatique dont Acer, Asus, Hewlett-Packard et Lenovo prévoient de lancer des ordinateurs portables avec affichage tactile pour profiter pleinement de l’environnement Windows 8 attendu le 26 octobre prochain, l’engouement pour ce type de machines ne semble pas gagné d’avance.

Avec un surcoût de 50-60 dollars pour l’intégrateur qui se traduira par un surplus de 100-120 dollars sur la facture finale, la fonction tactile pourrait être évitée par de nombreux consommateurs, peu enclins à payer pour quelque chose dont ils n’auront pas forcément l’utilité.

Les industriels s’attendent ainsi à une proportion de 20 % d’ordinateurs portables tactiles en 2013. Selon eux, les consommateurs y viendront sans doute à terme, mais plus lentement que prévu.

Windows 8 fond écran défaut    Windows 8 écran verrouillage défaut 
Les thèmes par défaut de Windows 8 ( cliquer pour agrandir )  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1011802
Le tactile c'est pas le top pour bosser. Ou je bosse il y a des machine à écran tactile est s'est vraiment pas pratique de bosser dessus. il faut souvent recalibrer les écrans.
Le #1011852
Vous êtes au courant que ça existe depuis au moins 3 ans les gars ?
L'usage tactile sous Windows 7 est en effet totalement rebutant. Sous Windows 8, les choses s'améliorent grandement et la possibilité de transformer son notebook en tablette permet d'éviter d'acheter 2 appareils, à condition que Windows 8 puisse rivaliser avec iOS et Android en terme de store, ce qui n'est pas le cas pour le moment (évidemment diront certains).
Le #1012142
Il faudra aussi vendre des colonnes vertébrales parce que bosser sur un bureau avec un écran tactile, c'est le mal de dos garanti, un vrai supplice chinois.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]