Oriadisth : site d'aide à l'orientation des handicapés

Le par  |  0 commentaire(s)

L'AFPA (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) lance www.oriadisth.fr, un nouveau site d’aide à l’orientation professionnelle des personnes en situation de handicap.

L'association nationale pour la formation professionnelle des adultes se mobilise aux côtés de ses partenaires tels que l’Agefiph (Fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées) pour contribuer à améliorer l’emploi des personnes en situation de handicap, lutter contre la discrimination et enfin agir en faveur des publics les plus éloignés de l’emploi.

Ces 5 dernières annnées, l’AFPA a triplé son intervention de formation auprès de personnes handicapées et a formé, en 2005, 15 000 travailleurs handicapés, soit près de 10% de ses stagiaires.


Ori@disTH
Ori@disTH est un e-service proposé aux internautes souhaitant s’informer sur les possibilités offertes par les mesures et les dispositifs mis en place en faveur des travailleurs handicapés. Il permet également d’engager une première réflexion sur son projet de reclassement professionnel, notamment lorsqu’il s’agit d’un projet réalisable par la formation.

Ori@disTH est organisé en 4 parties :

  1. Votre situation face à l’emploi
  2. Vous informer sur…
  3. Informations sur les métiers et la formation
  4. Réfléchir à mon orientation

A noter qu’Ori@disTH est également accessible à partir de www.afpa.fr, le portail de l’Afpa.


A propos de l’AFPA
Organisme national d’intérêt général, l’AFPA est un opérateur majeur d’insertion dans l’emploi au service des personnes, des entreprises, de l’Etat et des régions. Elle accompagne les demandeurs d’emplois et les salariés tout au long de leur vie professionnelle, pour favoriser leur accès à un emploi durable par des formations qualifiantes mais également les entreprises et les branches professionnelles. En participant à l’effort de solidarité pour l’emploi, l’AFPA contribue aussi au développement économique, social et territorial de la nation.
En 2006, 7 stagiaires de l’AFPA sur 10 ont trouvé un emploi dans les 6 mois suivant leur formation, ce qui témoigne de l’adéquation entre son offre de formation et les besoins du marché du travail. 74% des stagiaires reçus par les centres AFPA estiment avoir atteint l’objectif qu’ils poursuivaient.directement sur www.oriadisth.fr ou sur le portail www.afpa.fr (à partir du 5 juillet)


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]