Steam : plus de titres EA, partis vers Origin

Le par  |  2 commentaire(s)
logo Origin

Electronic Arts a lancé sa propre plateforme de téléchargement et a donc décidé de quitter Steam.

logo OriginElectronic Arts a lancé en juin dernier Origin, une plate-forme de téléchargement destinée à ses propres titres. Plutôt qu'une nouveauté, il s'agit surtout d'une transformation du déjà connu EA Store. Aucun changement majeur n'a pour le moment vu le jour, mais Electronic Arts a cependant des projets pour sa plate-forme de distribution, comme en faire un lieu de rendez-vous des joueurs, développer une communauté via un réseau social, etc... Des exclusivités seront aussi de la partie et concernent d'ores et déjà des jeux tels que Battlefield 3 et FIFA 12.

Origin étant disponible, EA opère quelques déménagements et enlève progressivement du catalogue de Steam tous ses titres. Il faudra donc, pour les joueurs, multiplier les comptes sur différentes plateformes de téléchargement s'ils veulent disposer d'un catalogue variés de jeux. A l'heure où les piratages sont nombreux, l'idée peine à séduire... Exit aussi le côté pratique pour le joueur qui pouvait accéder à n'importe quel titre sur une seule et même plate-forme...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #792441
"A l'heure où les piratages sont nombreux, l'idée peine à séduire..."

Je ne saisis pas cette idée. Il me semble au contraire qu'avoir différentes plateformes réduit d'autant les chances de se faire tout pirater d'un coup.
Le #792511
Mais tout se fait pirater aujourd'hui...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]