Origin en passe de rattraper Steam ?

Le par  |  1 commentaire(s)
logo Origin

Electronic Arts se donne les moyens pour réaliser ses ambitions et placer sa plateforme Origin au même niveau que Steam, voire la dépasser.

En lançant Origin sur la toile, Electronics Arts avait clairement l'ambition de détrôner la plateforme très bien établie qu'est Steam. Une ambition moquée lors de ces premiers pas, Origin se ciblant bien trop sur les titres d'Electronic Arts et disposant d'un catalogue de ce fait très léger. A moins d'être fan invétéré de l'éditeur américain et de ces productions, les joueurs n'avaient jusqu'à présent aucune raison incontournable de se créer un autre compte, sur une autre plateforme.

Mais Rome ne s'est pas construite en un jour, c'est le cas aussi de Origin. La plateforme se développe lentement mais sûrement et attire de nouveaux éditeurs en son sein, étoffant ainsi son catalogue de jeu. Parmi les nouveaux venus, on compte surtout beaucoup d'inconnus, ou du moins des acteurs du marché plus ou moins percutants. CD Project Red, Trion, Freebird Games, Recoil Games, Robot Entertainment, Autumn Games, 1C Company, inXile entertainment, Paradox Interactive, Core Learning Ltd. et N3V Games rejoignent donc la partie.

logo OriginSteam reste encore pour le moment intouchable, mais on ne doute pas que le géant EA se donnera encore, et encore, les moyens de parvenir à ses fins, à coup de dollars par milliers. Seuls les joueurs feront la différence et migreront ou non à terme sur Origin. Pour le moment, Steam domine encore le marché et dispose d'un temps d'avance sur son concurrent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #896111
Je n'aime pas trop le titre racoleur, dans la mesure où c'est totalement contredit par le fond de l'article

Après, Origin ? Bah, une belle crasse oui. En plus, filer de la thune à E.A ? A moins qu'ils fassent un gros effort sur les prix (mais bizarrement, c'est pas la mentalité je crois).
->plutôt crever que de passer sur leur plateforme pour moi !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]