Des hologrammes à Orly - MàJ

Le par  |  9 commentaire(s)
Aeroports-paris-hologrammes

Aéroports de Paris embarque les passagers à Orly Ouest avec des hologrammes.

Aeroports-paris-hologrammesTrois agents d'accueil ont accepté de prêter leur image et leur voix à des hologrammes afin d'aider à l'embarquement des passagers à Paris-Orly Ouest. Après la Grande-Bretagne en début d'année, l'aéroport de Paris-Orly est ainsi devenu le troisième au monde à adopter cette signalétique d'un nouveau genre à découvrir dans la Salle 40.

Cette salle d'embarquement accueille plus de 90 000 passagers par an pour des vols à destination de la Corse, Biarritz, Brest, Clermont-Ferrand, Montpellier et Toulon. Si l'on peut évidemment se poser la question, ces hologrammes sont présentés comme un " renforcement du dispositif d'accueil ", ce qui n'empêchera évidemment pas les inquiétudes de certains salariés.

La silhouette des trois agents volontaires a été réalisée sur mesure. Ils ont été filmés en condition réelle. L'enregistrement obtenu est projeté sur une silhouette en plexiglace lors du lancement de l'embarquement d'un vol ( porte à embarquer, quand embarquer... ). En fonction du succès de l'expérience, l'innovation sera étendue à d'autres terminaux.

BFM TV a réalisé un reportage sur ces hologrammes :

MàJ : comme plusieurs de nos lecteurs nous l'on fait " gentiment " remarquer, le terme hologramme utilisé par Aéroports de Paris est un abus car il s'agit d'une projection sur support et non d'une image en 3D.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #819781
Arrive-t-il encore aux journalistes (et affiliés) d'ouvrir un dictionnaire avant de rédiger (de repomper in extenso) des dépêches AFP ?

Jusqu'à preuve du contraire, les hologrammes impliquent un effet de profondeur ou relief. Une simple projection de vidéo sur un support réfléchissant ne constitue en aucun cas un hologramme...

À force de répéter des conneries on rend les gens plus cons...
Le #819791
Ah c'est clair que ça n'a rien avoir avec l'hologramme d'Elvis en 3D chantant en duo avec Celine Dion, mais bon, des hologrammes on en verra beaucoup dans quelques temps, reste à savoir si les gens réfléchiront et comprendront que ce sont des hologrammes et non autre chose, ça fait 10ans qu'on nous balance dans le ciel les gaz dont on a besoin pour afficher des hologrammes, alors forcément, ça a un but.

Oula je m'égare encore une fois
Le #819811

La caractéristique principal d'un hologramme étant la restitution du relief, en effet, ça rien à voir avec cela....

C'est une simple vidéo projetée.

En gros, au lieu de mettre une grosse télé, y'a une plaque de plexi en forme d'homme, cool.....

Le #819841
Pareil , déçus de voir que ce n'est qu'une simple projection...Je ne vois de quoi casser 3 pattes à un canard avec ça...

Moi ce qui me fait un peu "peur" c'est que le type dit qu'il n'y aura pas de licenciements ect ...c'est bizarre mais sa ne sonne pas comme quelque chose de crédible : une fois qu'ils auront quelques modèls de prêts et fonctionnant parfaitement ,qu'est-ce qui les empêche de remplacer le personnel humain (surtout si sa devient interactif) ?
Le #819891
@Montigny:

Y'aura forcement moins de personnels, vu que y'aura plus besoin de personne pour tout ce qui sera fait de façon automatique. C'est mécanique, il vont pas embaucher des gens à rien faire.

C'est exactement comme les appels en gare. Y'a une voix pré-enregistrée pour la majorité des cas.. Plus besoin de personnel parlant plusieurs langues pour les messages classiques. Reste uniquement quelques personnes pour tout ce qui est plus "spécifiques".
Le #820341
MErci pour la correction, j'aurais souhaité le même professionnalisme de la part des journaux TV véritable poubelles de l'info.
Le #820381
quand j'ai vu le titre de la news j'avoue avoir été surpris

quand j'ai vu la vidéo j'ai été blasé
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #820491
Pfff... non mais c'est fou ce besoin coûteux d'avoir une silhouette humaine en face... ils peuvent pas juste foutre des écrans d'ordinateurs comme au check-in?
Le #821401
Et combien de gamins vont regarder la lampe de projection, au dela d'etre pas écolo (et oui une ampoule ça consomme plus qu'un LCD moderne) et dangereux j'vois vraiment pas l'intéret du truc.

Un écran simple avec des infos claires ,c'est tout ce qu'on veut dans beaucoup d'endroits.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]