OS mobiles : iOS domine au Japon, Android mène la danse en Europe

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Kantar World Panel
samsung vs apple

Kantar livre cette semaine les résultats trimestriels concernant la popularité des différents systèmes d'exploitation mobile à travers le monde. L'occasion de constater à nouveau la chute de BlackBerry qui profite à iOS et Android.

Kantar Worldpanel Comtech vient de publier son étude trimestrielle affairant aux parts de marché des OS mobiles dans le monde, et on assiste à une nouvelle tendance : la chute de BlackBerry qui ne profite plus à Windows Phone, mais à Android et iOS.

ios 8 En Europe, c'est Android qui reste le grand favori des utilisateurs avec 70,7 % de parts de marché, tandis qu'Apple concentre 19,2 % du secteur. Derrière, Windows phone capte 8,1 % des Européens.

Pour Dominic Sunnebo de Kantar, Apple a progressé sur le marché grâce aux performances de son iPhone 5S qui s'est assez bien vendu en Europe, mais aussi au Japon et en Australie. À l'inverse, Microsoft aura eu un début d'année difficile, principalement parce que ses Windows phones d'entrée de gamme proposés par Nokia ont été concurrencés par les modèles low cost de Motorola, LG et Samsung opérant sous Android.

Apple a particulièrement brillé au Japon grâce à des partenariats signés avec les opérateurs locaux ( 42% des ventes chez NTT DoCoMo, 59 % chez KDDI AU et 81% chez Softbank). Globalement, le design de l'iPhone joue un rôle important dans les conditions d'achat au Japon ( 30%) suivi de sa compatibilité 4G (29%) et son aspect fiable ( 24%).

Malheureusement, ce succès ne s'étend pas forcément en Chine, puisque le marché des phablettes a désormais le vent en poupe, les dispositifs dont les écrans mesurent plus de 5 pouces de diagonale représentent 40 % du marché au mois de mars, d'où l'urgence pour certains fabricants d'occuper ce secteur rapidement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1729172
Y a plus que les japonais qui ont des ronds pour se faire escroquer chez Apple. Et encore, vu la politique suicidaire de change mené par la BCJ, ca va pas durer longtemps..
Le #1729302
oldjohn a écrit :

Y a plus que les japonais qui ont des ronds pour se faire escroquer chez Apple. Et encore, vu la politique suicidaire de change mené par la BCJ, ca va pas durer longtemps..


Pourquoi se faire escroquer ?
Où y a t-il tromperie ?
C 'est inutile de mentir pour casser une boite qui fonctionne, sauf si tu n'as pas d'autres arguments plus convaincants ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]