Web : OS Apple à plus de 10% en Europe

Le par  |  6 commentaire(s)
AT-Internet-OS-201108-1

Selon une étude AT Internet, les systèmes d'exploitation Apple ont passé le cap d'une visite Web sur dix en Europe.

AT-Internet-OS-201108-1Avec les smartphones, l'Internet en situation de mobilité prend toujours plus d'ampleur, tandis que la frontière entre ordinateur et tablette est promise à être prochainement abolie. Pour ses statistiques, la société de Web Analytics AT Internet a donc décidé de regrouper iOS ( iPhone, iPad ) et Mac OS X sous une même entité : les OS Apple.

Sur un périmètre de plus de 14 000 sites Web et 23 pays étudiés en Europe, ces OS Apple ont franchi le cap des 10 % de part de visites ou autrement dit, une visite sur dix en Europe. À noter toutefois que le périmètre n'inclut pas les sites mobiles.

" Avec un gain de près de 3 points en un an, Apple passe la frontière symbolique des 10 % de visites en moyenne en Europe en juillet 2011 ", note AT Internet. Une tendance confirmée sur le mois d'août. " Cette croissance est due, sur les six derniers mois, au dynamisme de son système d'exploitation iOS tandis que Mac OS X connaît une phase de stabilité ".

AT-Internet-OS-201108-2Le leader demeure Windows ( 87,1 % ), mais Microsoft perd des points, soit 4 points en un an. Dans la famille Windows, le vénérable XP demeure toujours le plus utilisé ( 38,4 % ) devant Windows 7 ( 33 % ), tandis que Windows Vista est à moins de 15 %. Windows 7 progresse mais cela ne suffit pas pour inverser la tendance générale attribuée à Windows en Europe.

" Google poursuit lentement mais sûrement sa croissance grâce à Android et est en passe de prendre sa 3e place à Linux en Europe : 0,9 % en part de visites en moyenne en Europe en août 2011 vs 1 % pour Linux ", souligne AT Internet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #838771
Mouaif si on met IOS dans les OS apple, on devrait mettre androïd dans les OS linux, pour gonfler les chiffres aussi...

Pour déloger windows il faudrait enfin faire la guerre à la vente liée. Mais bon il faudra encore un peu de temps, les choses avancent doucement certes mais elles avancent.
Le #838781
A la vente liée et au piratage.

Hors version OEM livrée avec une machine, je tablerais sur 50% minimum de piratage. Et qui en bénéficierait principalement...?
Le #838811
Ca rappelle les chiffres d'IE versus Firefox , il y a pas si longtemps.
Le #838931
Et on notera une énorme progression de Linux qui passe de 0.9 à 1%. Courage dans 10 ans on atteindra peut être les 1.1%.

"A la vente liée et au piratage" : arrêter de croire que le consommateur est totalement crétin, on est encore suffisamment intelligent pour savoir ce qui nous conviens le mieux, en tout cas pour mon cas linux arrive en dernier choix.
Que dire d'android vendu avec des tablettes, c'est aussi de la vente liée, et si on se remémore les premiers eepc sous linux, ils sont revenus en arrière pour proposer des versions windows, c'est peut être que linux ne convient pas à tout le monde, mais bon encore faut il avoir un esprit ouvert et critique pour s'en apercevoir.
Le #838981
"...c'est peut être que linux ne convient pas à tout le monde..."
Entièrement d'accord avec toi mais l'inverse est valable aussi : Windows ne convient peut-être pas à tout le monde non plus mais, à la différence de Linux, quand tu achètes un PC tu n'as pas le choix car on t'impose Windows ! Donc par voie de conséquence tu t'adaptes à cet OS et une fois que tu y es bien habitué, il est moins facile de le remplacer par une distro Linux car tu perds tes repères. De plus, vue l'hégémonie de Windows les éditeurs de logiciels et les fabricants de matériels ne se cassent pas la tête pour adapter leurs produits au utilisateurs Linux. Dans ce cas peut-on encore parler "...d'esprit ouvert et critique..." lors de nos choix ?
Le #839011
gandalf79 : "si on met IOS dans les OS apple, on devrait mettre androïd dans les OS linux, pour gonfler les chiffres aussi..."

->+1, étrange cette analyse.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]