P2P et cinéma : les Oscars BitTorrent

Le par  |  12 commentaire(s)
torrentfreak-oscartorrents

Le site TorrenFreak fait un pied de nez à la cérémonie des Oscars en livrant le palmarès des films les plus téléchargés via BitTorrent en 2009.

torrentfreak-oscartorrentsAnticipant sur les résultats de la cérémonie des Oscars qui a essentiellement consacré le film Déminueurs, le site spécialisé TorrentFreak a joué la fronde avec les Oscars BitTorrent. Autrement dit, le palmarès des films les plus téléchargés via cette technologie P2P en 2009.

Du téléchargement illégal avec un classement un peu tronqué dans la mesure où la durée de présence sur les réseaux P2P des longs-métrages nommés est variable. Certains ne sont par exemple disponibles que depuis quelques semaines, alors que d'autres le sont depuis plus d'un an.

Et le grand gagnant est... le film District 9 avec 12,639 millions de votes téléchargements. Comme pour les vrais Oscars, Avatar se fait souffler la vedette en terminant deuxième avec 11,326 millions de téléchargements. Avatar est le film qui a rapporté le plus de recettes de toute l'histoire du cinéma. Démineurs est lui classé troisième avec 7,93 millions de téléchargements.

Les Oscars de TorrentFreak :

  • District 9 : 12,639 millions de téléchargements
  • Avatar : 11,326 millions
  • Démineurs : 7,93 millions
  • Là-haut : 5,437 millions
  • Inglourious Basterds : 5,376 millions
  • Precious : 4,922 millions
  • In The Air : 4,855 millions
  • A Serious Man : 3,836 millions
  • The Blind Side : 1,845 millions
  • Une Éducation : 683 000

Aucun représentant du cinéma américain n'était présent à la cérémonie...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #608201
Pas étonnant que district 9 soit premier, les gens savaient d'avance que ce serait pourri et qu'il ne fallait pas se ruiner pour aller le voir au cinéma.
Le #608211
genre 2012 à pas dépassé les 683 000 téléchargement ?

encore une fois, c'est bidon ce genre de classement.
Le #608291
Finalement, ce n'est pas si élevé que cela par rapport au nombre d'entrées réelles.
Pourquoi ils râlent les c.... (et je pèse mes mots) de la MPAA, etc ?
De toutes les manières, ces millions de downloads correspondent à des gens qui ne seraient JAMAIS allé voir le film.
db
Le #608321
Il est normal que le téléchargement n'ait pas entaché les recettes d'avatar. Faut pas comparer un écran large en 3d avec 2000W de son en 7.1, avec un vieux TS filmé avec une caméra planquées dans son cul.
Le #608331
Gourmet à dit:
"De toutes les manières, ces millions de downloads correspondent à des gens qui ne seraient JAMAIS allé voir le film."

Certes, mais à défaut d'aller voir le film, ils n'ont qu'à acheter le DVD plutôt que de le voler pour vouloir quand même voir le film... parce que finalement ils finissent quand même par voir le film... illégalement. Deuxième solution pour ceux qui veulent voir le film légalement et sans acheter ni voler le DVD: attendre qu'il passe à la télé
Le #608351
@Slash78000

C'est bien la question, le p2p permet la satisfaction immédiate d'un besoin, impossible par une manière "légale" (encore une fois ce n'est pas le téléchargement qui est illégal, c'est le partage : dans ce cas là un voleur, comme tu dis, n'a rien à craindre tant qu'il n'est pas receleur).
Il suffirait aux majors de mettre le film à dispo en VOD mais pas en HD, dans la foulée de la sortie en salles.
Ah mais oui, ça bouscule leurs habitudes et ça parait trop risqué par rapport aux vieilles fenêtres de lancement des différents formats...
Faut savoir s'ils sont vendeurs de fenêtres ou de films quoi.

Le #608391
victor dit:

"encore une fois ce n'est pas le téléchargement qui est illégal, c'est le partage ...."

Je ne suis pas tout à fait d'accord, le téléchargement d'œuvres "copyrightées" est, il me semble, illégal... non ? D'ailleurs, il y a bien des avertissements au début des œuvres protégées ? (avertissements souvent supprimés par les pirates). Le téléchargement, en lui même n'a rien d'illégal, bien évidemment !

Quant à l'idée de mettre le film en VOD dès sa sortie, c'est une bonne idée. Ou, à défaut de mettre tout le film, d'en mettre une partie suffisante qui fasse qu'on aie envie d'aller voir la suite au cinéma.

Tu dis aussi:
"le p2p permet la satisfaction immédiate d'un besoin, impossible par une manière "légale""... c'est un peu tiré par les cheveux... alors si tu as faim, tu vas aller voler à la supérette du coin, si tu as un besoin sexuel à assouvir... tu vas... (faire des grosses bêtises).

Non, tout le monde télécharge ou pirate, on est bien d'accord, mais les excuses données me semblent inadéquates. Il serait peut-être plus raisonnable de dire que les majors ou l'état (via la TVA), s'en foutent un peu trop dans les poches... ce qui fait que les prix deviennent inabordables, d'où les conséquences, non ??


Le #608431
Bonjour,
Il convient aussi de préciser qu'Avatar étant sorti en décembre 2009, cela ne lui a pas laissé beaucoup de temps pour faire son 11,326 millions de téléchargements.
Le #608461
Bon alors ! un petit effort ! téléchargez "Le prophète" bon sang ! sinon ça sert à quoi les Césars ?
Le #608541
Phebus dt

"... sinon ça sert à quoi les Césars ?".

Je crois que ça ne sert plus à rien, tout comme les victoires de la musique... cérémonies soporifiques, qui trainent en longueurs, avec pleins de discours trop longs aussi et tous pour dire la même chose, animés la plupart du temps par des animateurs lèche-c*l, et que le public fini par délaisser à cause de tout ce qui vient d'être dit . Voir une news sur yahoo à propos des victoires de la musique, la news casse bien la cérémonie et parle même d'animateurs suce b**e
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]