OSIRIS-REx : Envoyez vos Tweets dans l'espace et récupérez les 9 ans plus tard

Le par  |  2 commentaire(s)
espace

La NASA invite le public à participer à son nouveau projet spatial : envoyer des tweets dans l'espace et les faire revenir en 2023.

C'est une nouvelle forme de capsule temporelle bien plus high-tech que les boites enfouies dans le sol que propose actuellement la NASA. L'agence spatiale américaine propose ainsi au public de participer à une capsule temporelle qui sera envoyée dans l'espace pendant sept ans lors de la mission OSIRIS-REx, une sonde qui s'envolera en 2016.

NASA astéroïde espace La NASA invite donc le monde à lui envoyer des tweets sur le thème de l'exploration du système solaire en 2023. Les internautes doivent envoyer un message ou une photo pour exprimer comment ils conçoivent l'exploration, les technologies, les expériences spatiales du futur proche.

L'agence sélectionnera ainsi 50 tweets et 50 images, récupérées depuis le réseau social ( il faut intégrer le hashtag #AsteroidMission à vos messages pour participer ), qui seront stockés dans une carte mémoire placée dans la sonde qui décollera en 2016.

La Mission OSIRIS-REx repose sur une sonde qui partira de Terre en 2016 pour rejoindre Bennu , un astéroïde de 500 mètres de diamètre d'ici 2019. La sonde récupérera alors des échantillons de sol de l'astéroïde géocroiseur avant de reprendre le chemin de la Terre, pour finalement revenir à l'horizon 2023.

Notons qu'OSIRIS-REx fait partie d'un programme beaucoup plus vaste de la NASA, il s'agit de l'une des premières étapes qui vise à la capture d'un astéroïde afin de le ramener en orbite stable derrière la Lune.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1807505
Sachant que dans l'espace en un an il est parcouru (à la vitesse de la sonde Voyager) 536 112 000 kms multiplié par 9 ça donne : 4 825 008 000 de Kms de distance parcourue pour les Tweets
Record difficile à battre !
Le #1807530
Ya bien des twitt qui mériteraient qu'on les envoies réfléchir dans l'espace, oui...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]