Mac OS X Lion : ça peut coincer avec Adobe et Flash

Le par  |  5 commentaire(s)
macosxlionlogo2

Plusieurs produits Adobe dénotent des problèmes de compatibilité avec Mac OS X 10.7.

macosxlionlogo2Le dernier né des systèmes d'exploitation Mac OS X connaît un départ en fanfare avec plus d'un million de téléchargements enregistrés en seulement 24 heures. Une mise à niveau qui peut réserver quelques mauvaises surprises et notamment du côté de produits Adobe.

Adobe a ainsi publié une imposante liste de problèmes constatés avec plusieurs de ses produits suite  au passage à Mac OS X 10.7. Une déception tout d'abord, ces produits ne prennent pas en charge les nouvelles fonctionnalités attrayantes du Lion.

Pas d'AutoSave (  enregistrement automatique des documents en cours ), Versions ( enregistrement des versions successives de documents ), Reprise ( relancer une application là où on l'a laissée ), de mode plein écran et de gestes multi-touch. Adobe justifie la nécessité d'un nouveau code pour un bon fonctionnement et se laisse encore du temps pour décider si le jeu en vaut véritablement la chandelle pour les futures versions de ses produits.

Mais les problèmes vont plus loin avec Java Runtime qui doit être installé manuellement afin que certaines possibilités d'applications Adobe fonctionnent correctement, le plugin Adobe Reader n'est pas compatible avec Safari 5.1, des plantages avec InDesign CS5.5 et autres logiciels de création...

Flash_Player_LogoVoilà qui est bien fâcheux et on peut se demander pourquoi de tels problèmes n'ont pas été résolus avant la sortie de Lion en version finale. D'autant que l'on frôle la crise avec des problèmes relatifs à Flash Player. Voilà qui nous ramène à un passé pas si lointain où Apple tirait à boulets rouges sur cette technologie jugée trop gourmande en ressources et qui n'a pas droit de cité sur l'iPhone ou l'iPad.

En l'occurrence, la boîte de dialogue pour les paramètres de Flash Player ne répond pas aux clics de la souris, la lecture de vidéos sur YouTube peut générer une activité CPU très élevée. Sur ce dernier problème, Adobe a d'abord laissé planer un doute sur une désactivation de l'accélération matérielle, avant d'assurer que Mac OS X Lion offre le même support pour l'accélération matérielle que Mac OS X Snow Leopard.

Une mise au point accompagnée de cette phrase : " nous continuons à travailler étroitement avec Adobe pour fournir aux utilisateurs Flash Player une expérience de haute qualité sur les ordinateurs Mac ". Mieux vaut en effet le souligner car on pourrait en douter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #810541
"Apple tirait à boulets rouges sur cette technologie jugée trop gourmande en ressources "

n'empêche qu'on ne peut pas leur reprocher à Apple, car c'est vrai.
Le #810581
C'est quand même dingue que flash existe encore et surtout que dans une version 10 (et quelques) avec un browser moderne (FF 5 en l'occurrence) on ait encore 100% de CPU pour le moindre site avec une pub alors que ça fait des années que tout le monde dit que flash consomme trop...

Webmasters, réveillez-vous passez à autre chose !!!!!
Le #810631
C'est quand meme dingue que l'on ait encore des claviers car dans le monde de steve tout devient tactile, multitouch, and co.
PCistes, reveillez vous passez à autre chose.
Moi aussi je peux faire du bon troll bien velu
Le #810651

n'empêche qu'on ne peut pas
leur reprocher à Apple, car c'est vrai.



Perso je prefère que ça bouffe des ressources plutôt que de me passer de moultes applications, jeux et autres choses bien foutus en flash !

Pas prêt de m'acheter un iphone perso ...
Le #810701
" C'est quand meme dingue que l'on ait encore des claviers car dans le monde de steve tout devient tactile, multitouch, and co.
PCistes, reveillez vous passez à autre chose.
Moi aussi je peux faire du bon troll bien velu"

c'est pas un troll, tu crois pas si bien dire.
ce que tu dis es entrain d'arriver petit à petit
tu es donc en totale adéquation avec ce que dit liar.


"Perso je prefère que ça bouffe des ressources plutôt que de me passer de moultes applications, jeux et autres choses bien foutus en flash !"

hum, hum... les jeux flash ne valent pas (et sont à des années lumières) les jeux "classiques".
les moultes applications flash on peut tres bien s'en passer ou trouver des équivalents sans avoir besoin à prendre la totalité d'activité du proco.
les grosses animations flash type dessin animé en fond de page sur un site, je ne suis pas sûr que ca vaille le coup de stresser le cpu rien que pour ca.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]