OS X Mountain Lion : mise à jour pour résoudre des problèmes

Le par  |  0 commentaire(s)
OSX-Mountain-Lion

Près d'un mois après sa sortie, OS X Mountain Lion a droit à sa première mise à jour pour corriger des problèmes avec Messages, Exchange Server, Thunderbolt.

Après une sortie majeure comme a pu l'être celle du système d'exploitation OS X Mountain Lion, Apple ne tarde en général pas trop pour corriger les premiers bugs remontés. Pour le dernier OS pour Mac, il aura fallu attendre près d'un mois.

Via des corrections générales, la mise à jour OS X 10.8.1 a pour but d'améliorer la stabilité et la compatibilité du Mac. Une annonce habituelle pour une mise à jour de maintenance qui est suivie d'une liste un peu plus explicite.

Les notes de version font notamment part de plusieurs correctifs. La correction d'un problème pouvant provoquer la fermeture inopinée d'Assistant Migration, de lecture audio via un écran Thunderbolt, d'envoi d'iMessages ou encore un problème de connexion à des serveurs SMB avec des noms longs.

OSX-Mountain-LionUne amélioration de la compatibilité lors de la connexion à un serveur Microsoft Exchange dans Mail est également évoquée. Par contre, il n'est pas fait mention d'une correction pour le problème de chute de l'autonomie de la batterie constaté par certains propriétaires de MacBook, MacBook Pro et MacBook Air.

Un développeur qui a eu accès à OS X 10.8.1 avant sa publication grand public a toutefois affirmé que des améliorations significatives ont été apportées au niveau de l'autonomie de la batterie. Sur les forums, des commentaires d'utilisateurs vont dans le même sens après passage à OS X 10.8.1 mais tous ne sont pas satisfaits.

La mise à jour peut être obtenue via les moyens habituels mais également depuis le Mac App Store. La mise à jour OS X 10.8.2 est déjà en préparation avec dans ses bagages l'intégration de Facebook ( comme Twitter précédemment ) qui est prévue pour l'automne prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]