Membres contrôlés par la pensée pour les personnes amputées

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Engadget
Otto Bock Healthcare bras contrôle pensée

Une société d'origine allemande s'apprête à lancer la commercialisation des premières prothèses de membres contrôlables par la pensée.

Otto Bock Healthcare bras contrôle penséeIl y a quatre ans de cela, Christian Kandlbauer, un Autrichien âgé de 21 ans aujourd'hui, a vu sa vie basculer lorsqu'il a perdu ses bras après avoir été électrocuté à 20 000 volts. Mais depuis peu de temps, le jeune homme regoûte à la vie grâce aux recherches entreprises par la firme allemande Otto Bock Healthcare, spécialisée dans la prothèse et l'orthèse.

Christian Kandlbauer est la première personne en Europe a profité d'une prothèse de bras contrôlable par la pensée en remplacement de l'une des prothèses conventionnelles qu'il portait depuis son accident, ce qui lui permet de s'habiller tout seul, de conduire une voiture, de travailler ou même d'attraper une choppe de bière. Son installation a nécessité pas moins de six heures sur la table d'opération pour des résultats très concluants.

Otto Bock Healthcare parle maintenant de la commercialisation de cette prothèse d'un nouveau genre. Reste toutefois la question de l'accès à cette dernière. Car si le prix des modèles destinés au grand public ne sera pas le même que celui du prix prototype que porte Otto Bock Healthcare, il n'en restera pas moins très élevé. Et comme tout le monde ne pourra pas se l'offrir par ses propres moyens, à voir si les personnes souhaitant en profiter bénéficieront d'aides.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #644211
Impressionnant.
Le #644351
C'est vraiment impressionnant, ils font des gros progrès c'est une grande avancé et ça devrait offrir une seconde vie à certains.

On ne peut que dire merci à la science et aux scientifiques.
Le #644581
Celà me rappelle la main de Luc Skywalker dans Star Wars ou encore Le bras et l'épaule du policier Spooner dans I-Robot et c'est donc fantastique. Au-delà de ça, je pense qu'il faut être attentif aux éventuelles dérives et je me demande si nous ne risquons pas de voir apparaître des drones humains dans l'avenir ?
Si oui, dans quelles circonstances allons-nous les utiliser (espace, guerres, situations dangereuses) ?
Le #644691
C'est pas nouveau. Moi j'ai un membre en bas, il suffit que je pense à des trucs et il bouge tout seul.

C'est bon, je sais où est la sortie.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]