La finition qualitative n’est désormais plus réservée aux smartphones haut de gamme. Les constructeurs font en effet l’effort de proposer un design soigné sur le milieu de gamme, et même l’entrée de gamme. On l'a ainsi vu avec les Alcatel Shine Lite et Gionee P7. Et on le constate encore avec le C5 Pro que compte dévoiler prochainement la marque chinoise Cuite, après nous avoir gratifié récemment de son U20 Plus.

Oukitel C5 Pro

Le smartphone Oukitel C5 Pro profite en effet d’une finition mêlant finesse, cerclage métallique, écran avec vitre débordant sur les tranches et dos texturé, tout en abritant une plate-forme MediaTek MT6737 synonyme d’un processeur quad-core A53 à 1,3 GHz (couplé ici à 2 Go de RAM), d’un GPU Mali-T720 MP2 à 550 MHz et d’une connectique 4G à 150 Mbit/s (maximum en réception).

On parle aussi d’un écran 5 pouces dans une définition HD 1280 x 720 pixels avec une protection contre les rayures (un verre Asahi ou Corning  d'une dureté annoncée de 9H pour les connaisseurs) et d’un espace de stockage 16 Go (a priori extensible, même si non précisé). Les caractéristiques concernant la partie photo, la batterie et la ROM n’ont pas été communiquées pour l’instant. Au regard de ce que propose l'actuel Oukitel C4 et du positionnement de ce C5 Pro, on peut s'attendre à des APN 5/13 Mégapixels et à un système Android Marshmallow.

Pas de prix, non plus. Mais avec un Oukitel C4 sous la barre des 70 euros, on peut espérer un Oukitel C5 Pro vendu une centaine d'euros.

Source : Oukitel