On se lâche chez les constructeurs : une batterie 10 000 mAh dans un smartphone

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Neowin
autonomie batterie

Un smartphone sorti de nulle part ne fait pas dans la dentelle. Il s'offre une batterie de tablette et laisse ainsi espérer une autonomie très confortable.

Lollipop-Easter-eggLe smartphone Oukitel K10000 sous Android 5.1 Lollipop ne jouera pas dans la catégorie des modèles des plus minces. Celui-ci répondra en revanche à la demande de nombreux utilisateurs avec sa grosse batterie 10 000 mAh. À titre de comparaison, la tablette iPad Air abrite un modèle 8 600 mAh.

Une telle batterie servira à alimenter un SoC MediaTek MT6753 avec processeur octocore 64-bit couplé à 2 Go de RAM et modem 4G / LTE à 150 Mbit/s. Elle alimentera aussi un écran 5,5 pouces en 1 280 x 720 pixels et des capteurs photo 5 / 13 Mégapixels. Autant dire qu’on espère une autonomie plus que confortable. On table sur plusieurs jours d’usage sans retenue, sans passer par la case secteur. Il faudra attendre les premiers tests pour se faire une idée plus précise.

On attend également de connaître le prix du smartphone en question. Étant donné la griffe exotique et la configuration assez modeste ( sauf pour la batterie ), le prix ne devrait pas être excessif.

Oukitel K10000 1 Oukitel K10000 2 Oukitel K10000 3
Le smartphone Oukitel K10000 avec sa batterie 10 000 mAh ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1848046
L'épaisseur ne me dérange pas, le design me plait, le hardware par contre
Si seulement Sony pouvait en faire autant ( Sony pour sa surcouche )
Le #1848051
ah enfin une batterie portable qui fait aussi téléphone !! cool

plus sérieusement, l'idée est bonne d'augmenter la capacité des batteries, mais je pense qu'il serait mieux de trouver une techno d'écran qui consomme moins similaire au EPD par exemple mais en mieux bien sûr (qui soit en couleur et avec un meilleur taux de rafraichissement). Enfin plus facile à dire qu'à faire, mais pour moi l'évolution se trouve au niveau de la consommation. Pareil pour les CPU, à plein régime on voit fondre la capacité de la batterie à vue d'oeil, pour le coup dans ce domaine y a eu de gros efforts en terme de consommation, mais c'est pas encore ça.
Le #1848054
L'idée d'allonger la durée d'utilisation de son smartphone est super intéressante !
Les caractéristiques de cette bête ne dit pas tout, mais on peut imaginer que ce sera qq chose de perfomant.

En revanche la résolution graphique me fait un poil peur, 720P (Pour un téléphone ça passe, mais certains tel vont jusqu'à 1080p ou plus) en 5.5" surtout
Le #1848087
5COMM a écrit :

L'épaisseur ne me dérange pas, le design me plait, le hardware par contre
Si seulement Sony pouvait en faire autant ( Sony pour sa surcouche )


Vraiment ?
Sony, c'est pas les pires ! d'autres aussi peuvent se sentir visés ...
Le #1848147
le souci c'est que la recherche avance à grand pas, on gagne en puissance et en encombrement, mais tout ce "gain" est bouffé par les composants qui sont de plus en plus gros (écrans), qui consomment tjs plus (cpu plus puissant), bref un cercle sans fin.

Il faudrait vraiment un gap technologique pour qu'on puisse vraiment voir une différence mais les chercheurs y travaillent et de nombreuses pistes sont à l'étude actuellement en labo.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]