Outcast fait son retour après 14 ans d'absence

Le par  |  11 commentaire(s)
Outcast - vignette

Ayant marqué les esprits lors de sa sortie en 1999, Outcast se prépare à revenir sur le devant de la scène, puisque la franchise a été récupérée par ses créateurs initiaux. S'agira-t-il d'un Outcast 2 ou d'un remake du premier volet ?

Pour les joueurs PC des années 90, difficile d'être passé à côté de Outcast, un excellent jeu d'action-aventure développé par le studio belge Appeal Software. Le titre mettait clairement le paquet niveau réalisation, exploitant la technologie Voxel, ainsi qu'une bande sonore composée par l'Orchestre symphonique de Moscou.

Outcast - 1Proposant pour l'époque une ébauche de monde ouvert, le soft proposait une certaine liberté d'action, découlant sur une durée de vie plutôt honnête.

Alors que nous pensions la franchise morte et enterrée, nous venons d'apprendre que Yann Robert, Franck Sauer et Yves Grolet ( les trois fondateurs de Appeal Software ) viennent d'en récupérer les droits auprès de l'éditeur Atari Europe SAS.

Les trois créateurs ont fondé entre temps leur nouvelle société, AMA Studios ( affiliée à Ubisoft ), et prévoient d'amorcer une « renaissance » de Outcast, sans spécifier s'il s'agira d'une suite ou d'un remake du premier volet. Quoi qu'il en soit, il nous tarde d'en apprendre davantage.

Pour les nostalgiques, la vidéo ci-dessous présente quelques minutes de gameplay de Outcast.

  

Complément d'information
  • Outcast Second Contact : images inédites du remake du jeu de 1999
    L'éditeur Bigben a récemment publié des images in-game inédites du remake de Outcast, jeu d'aventure d'Appeal Software qui a initialement vu le jour en 1999. Cette nouvelle version, dédiée au PC, PS4 et Xbox One, débarquera l'année ...
  • Outcast : remake du jeu de 1999 annoncé, sortie en 2017
    La société Bigben a fraîchement annoncé qu'elle assurera l'édition et la distribution d'Outcast : Second Contact, le remake du célèbre jeu d'Appeal Software de 1999. Il s'agit là d'une très bonne nouvelle, suite au financement du ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1390332
Si Ubisoft est dans le coup, la licence va être massacrée sur l'autel du sacro saint pognon.

Les mecs, ne briser pas ce jeu mythique qui est mon numéro 1 depuis sa sortie.
Si vous voulez vraiment faire quelque chose, sortez-vous d'Ubisoft et soyez indépendant ou demander à VALVe mais pas à Ubi, EA, Activision, Bethesda, Microsoft, Nordic Game et les autres que j'ai oublié.

Pensez Kickstarter. Au moins ça permettra de prendre la température de l'attente du public et voir si se lier avec un éditeur vaut vraiment le coup.
Le #1390352
<Outcast fait son retour après 14 ans d'abscence>

heu absence il y a un C de trop
Le #1390452
Sans oublier le moteur "voxel", une petite revolution à l'epoque puisqu'il tournait sans les traditionnels polygones ... et donc sans faire appel a nos petites cartes graphiques. (des 3DFX je pense à l'epoque)

la resolution etait bridée d'ailleurs, sinon le proceseur en prenait plein la gueule, mais je me souviens encore de la critique (flateuse) de joystick magasine a l'epoque qui avait titré : "C'est beau un pixel".

maintenant ca peut faire sourire ... mais c'etait un des plus beau jeu de l'epoque.
Le #1390502
On verra si la suite tient la route, ou pas.

Tout ceux qui ont fait le 1er opus s'en souviennent encore. Si ils baclent la suite, ca ne changera pas le bonhueur d'avoir fait le 1er


Anonyme
Le #1390632
@ Darkatis :
Encore aujourd'hui il a du charme surtout parce que ce n'était pas qu'un jeu de graphismes mais un véritable film dont tu étais le héros et pas comme un CoD ou BF d'aujourd'hui ou tu ne fais qu'avancer sans réfléchir et que beaucoup adorent.
Scénario, bande son, graphisme, gameplay et surtout une excellente VF ont fait que ce jeu restera toujours une pépite méconnue.

@ amiga :
Le problème qui se pose c'est, à la vue de la tournure du JV d'aujourd'hui, que ce jeu sera gâché. Si ce n'est pas par le jeu en lui-même ce sera par l'attitude commerciale d'Ubisoft. L'inventeur du DRM connexion permanente pour rappel.
Et ceci c'est si les trois d'Appeal ont toujours les mêmes idéologies qu'à l'époque et qu'ils ne sont pas aussi tenté du fric facile.
Si cette suite garde les mécaniques du premier, ils vont être fortement tenté de faire du DLC comme Darksiders et vendre des missions annexes à l'unité.

L'aura du premier brillera d'autant plus si c'est le cas, mais voir ça, avec une pointe d'exagération, ça me rendrait malade.
Il y a eu assez de licence massacrée pour ne pas en ajouter une énième.
Le #1390722
Un jeu culte à côté duquel je suis toujours passé. Il a pourtant toujours eu une réputation flatteuse.
Anonyme
Le #1390822
C'était le Mirror's Edge/Far Cry de 1999, la critique unanime mais les ventes n'ont pas forcément suivi
Il demandait une configuration robuste pour l'époque. Du coup..

Si tu veux le faire, direction GOG où il est actuellement en promo estivale à $2.99 et il y a un utilitaire dans les forums pour changer la langue car, c'est rare pour le souligner, la VF est disponible sur ce jeu démat.
Le #1391202
Conclusion, les perles d'antan ne méritent pas de suites à notre époque Call of Dutyesque de m*rde. Ces suites seraient tout simplement des hérésies.
Le #1391222
Pourvu que le doubleur soit le même, jouer un perso qui a la voix de Bruce Willis, c'est quand même jouissif!
Le #1391262
Darkatis a écrit :

Sans oublier le moteur "voxel", une petite revolution à l'epoque puisqu'il tournait sans les traditionnels polygones ... et donc sans faire appel a nos petites cartes graphiques. (des 3DFX je pense à l'epoque)

la resolution etait bridée d'ailleurs, sinon le proceseur en prenait plein la gueule, mais je me souviens encore de la critique (flateuse) de joystick magasine a l'epoque qui avait titré : "C'est beau un pixel".

maintenant ca peut faire sourire ... mais c'etait un des plus beau jeu de l'epoque.



http://www.youtube.com/watch?v=sLw_9UEqfcA

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]