Outcast est un titre sorti en 1999 sur PC qui aura créé sa petite révolution en proposant un travail soigné au niveau de la partie graphique (pour l'époque) mais aussi de la bande-son jouée par l'orchestre symphonique de Moscou (par ailleurs, le héros profitait de la voix française du doubleur de l'acteur Bruce Willis).

2_COMPARAISON_MOUNTAINS

Avec un second volet qui n'aura pas véritablement percé chez les joueurs, on se réjouit depuis de l'annonce d'un remake baptisé Outcast Second Contact.

Les joueurs reprendront ainsi les commandes de Cutter Slade, un soldat surentrainé envoyé sur la planète Adelpha. Sa rencontre avec le peuple des Talans l'amènera alors à s'engager dans une guerre qui mêle magie et science.

Outcast_Shamazaar_swamps

L'exploration est au coeur du jeu avec un monde ouvert qui propose plusieurs environnements allant des déserts arides de Motazaar aux montagnes enneigées de Ranzaar en passant par des marais inquiétants de Shamazaar. Le scénario a plusieurs embranchements permettra de profiter d'une expérience personnalisée.

  

Le titre sera commercialisé dans le courant du mois d'octobre sur PlayStation 4, Xbox One et PC.