Outcast Second Contact : images inédites du remake du jeu de 1999

Le par  |  6 commentaire(s)
Outcast Second Contact - vignette

L'éditeur Bigben a récemment publié des images in-game inédites du remake de Outcast, jeu d'aventure d'Appeal Software qui a initialement vu le jour en 1999. Cette nouvelle version, dédiée au PC, PS4 et Xbox One, débarquera l'année prochaine.

Originellement sorti en 1999, Outcast avait séduit de nombreux joueurs en raison de la liberté d'action proposée ainsi que la patte artistique globale pour ce jeu d'aventure mêlé d'action. Malgré une campagne de financement échouée pour un remake sur la plateforme Kickstarter, les concepteurs initiaux d'Appeal Software ont trouvé un éditeur via la société Bigben.

Outcast Second Contact - 3Aussi, le remake du soft - appelé Outcast : Second Contact - est actuellement en chantier et de nouvelles images in-game ont été diffusées, permettant de constater les améliorations graphiques apportées. Il est également dit que la prise en main sera améliorée afin de s'adapter aux standards d'aujourd'hui.

Outcast : Second Contact sera commercialisé au cours du mois de mars 2017 sur PC, PS4 et Xbox One. Une première présentation du jeu sera effectuée dans le cadre de la Gamescom entre le 17 et le 19 août 2016.

Outcast Second Contact - 2 Outcast Second Contact - 1

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1917185
Il a perdu le charme de son moteur voxels originel je trouve ...
Le #1917205
SeeJay a écrit :

Il a perdu le charme de son moteur voxels originel je trouve ...


C'est sûr, ça me rappelle plein de jeux les voxels, Apache, Delta Force, Outcast. Ca avait un caché et ça rend nostalgique.

Ceci dit, d'après les screenshots présentés ici, ils ne font pas n'importe quoi, ils ont bien travaillé, les décors ont gardé leur coté magique et fantastique, l'univers est là, en polygones certes, mais ça n'enlevera pas grand chose au jeu je pense.

Ce jeu est un de ceux qui m'ont laissé un des meilleurs souvenirs de jeu vidéo, le monde immense pour l'époque, les multiples quêtes à aborder de plusieurs façons, l'exploration, monter sur les espèces d'autruches extraterrestres (je ne me rappelle plus de leur nom). En se baladant un peu, on pouvait même trouver des endroits, genre les marécages avec les bestioles bizarres sous l'eau. En les tuant, on pouvait récupérer je ne sais plus quoi de précieux. Ce jeu... Si seulement une boite de developpement avait l'audace de lancer une nouvelle licence aussi rafraichissante que l'a été Outcast, ça ferait plaisir!
Le #1917259
Oui, l'univers reste fidèle à l'original en effet et ça m'a l'air d'être franchement réussi.
Le #1917319
Bon, vous le vendez bien. Espérons que Bigben, qui n'est pas un énorme éditeur, fera du bon travail....
Le #1917351
Desaunay a écrit :

Bon, vous le vendez bien. Espérons que Bigben, qui n'est pas un énorme éditeur, fera du bon travail....


Je le vends bien parce que c'est un des jeux qui a marqué mon adolescence et pour l'époque c'était une sacré claque graphique, tant au niveau direction artistique que technique. Le gameplay laissait pas mal de liberté, le monde était vaste et on pouvait s'y déplacer sans réelle contrainte (enfin, des fois, pour aller loin il fallait mieux emprunter les autruches bizarres sinon ça pouvait être long ). Je me rappelle encore bien de ces multiples décors, tantôt enneigés, tantôt arides, tantôt tropicaux, les villages, les gentils, les méchants au pouvoir, les temples gardés que l'on pouvait ignorer tout le long du jeu, ou s'amuser à attaquer de différentes façons histoire de récupérer des trucs précieux, genre grosse arme etc... Des quêtes à la pelle, pleins de personnages à qui parler et qui te font aussi découvrir l'univers ou te demandent de l'aide.

Bref! Pour l'époque, c'était un jeu super riche, pas non plus du niveau d'un jeu de rôle interminable, mais en tous cas, il y avait de quoi faire. Du coup, c'est pour ça que je le vends bien

Mais peut-être que si il sort maintenant, il sera décevant pour ceux qui le découvrent car depuis presque 20 ans, beaucoup de jeux à monde ouvert sont sortis, pourra-t-il se montrer à la hauteur des jeux actuels, là est la question.

EDIT: Pour l'anecdote, à un moment avait été prévu Outcast 2, quelques screenshots étaient sortis dans les journaux papier de l'époque et mon frère et moi on l'a attendu avec tant d'impatience ce second opus... Et au final, il n'a jamais vu le jour : (
Du coup, je n'ai jamais compris pour les premiers Call of Duty ont eu le droit à tant de suites, et pourquoi une merveille comme Outcast n'a même pas eu une suite...
Le #1917842
Une bonne réédition je trouve !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]