Une télécommande à ranger dans le slot PCMCIA du PC portable

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Planet Sans Fil
Outel T

Une télécommande qui devrait intéresser les propriétaires de PC portables utilisant leur machine comme outil de présentation lors des conférences ou ordinateur de salon à la maison.

Outel TNommée Intelligent Wireless USB Laptop Notebook Remote Control, il s'agit d'une télécommande pour diriger le PC portable lorsqu'il est utilisé en tant qu'ordinateur de salon ou outil de présentation.

Ce qui est intéressant ici, ce ne sont pas les fonctionnalités proposées par la télécommande, mais plutôt sa conception. L'émetteur-récepteur USB se range dans l'emplacement au milieu de la télécommande, elle-même se rangeant dans l'emplacement PCMCIA. En plus d'être invisible lorsqu'elle ne sert pas, cette télécommande est protégée, puisqu'elle n'est pas posée n'importe où dans la maison et ne se balade pas dans la sacoche durant le transport.


Prix et disponibilité :

Proposé par la firme Outel, cette télécommande peut être dénichée aux environs de 25 euros, frais de port compris, auprès de certains sites Internet.


Les caractéristiques :
  • Télécommande sans fil
  • Émetteur-récepteur branché en USB
  • Communication dans un rayon de 30 m, sans obstacle
  • Boutons : lecture, pause, avance, retour, hausse du volume sonore, baisse du volume sonore, etc.
  • Rayon laser rouge activable avec un bouton
  • Dimensions : 86 x 54 x 5 mm
  • Poids : 75 g
  • Finition : noir
  • Alimentation : une pile Lithium-Ion CR2025
  • Compatibilité Windows Me, 2000, XP et Vista
  • Compatibilité avec les applications : Power DVD, PowerPoint, Real Player, Winamp et Windows Media Player
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #342481
Han, j'y avais pensé, j'achète.
Le #342521
le rangement dans le slot pcmcia, lumineuse idée !!

Pas de compatibilité avec powerpoint ??
Le #342531
C'est vrai que c'est pas con du tout comme idée ça
Le #342651
C'est bien la seule chose qui n'avait pas été pensé en informatique depuis un moment.
Le #352291
Hello, J'ai acheté cette télécommande que je viens tout juste de recevoir, j'en profite donc pour délivrer ici mon feedback.

Je l'ai commandée sur le site conseillé dans l'article (SourcingMap).

Alors première déception : La télécommande que j'ai reçu ne correspond pas exactement à celle décrite dans l'article ni même à la description donnée sur SourcingMap, en effet la télécommande que j'ai reçue communique en Infra Rouge alors que le site de SourcingMap parle de Radio Fréquences (Par contre, la photo sur la fiche produit correspond bien à la télécommande version IR...).
Conséquence directe de l'infrarouge, la portée ne dépasse pas 3 mètres et encore il faut bien viser le récepteur !! J'ai fait une réclamation pour éclaircir tout ca.

Concernant la télécommande, outre le fait qu'elle fonctionne en Infra rouge.

La qualité de fabrication est très moyenne, ça respire à fond le "Made in China", exemple, quand j'ai inséré la pile (deux piles fournies, bon point), la partie supérieure sur laquelle se trouve les boutons s'est légèrement soulevé sous la "poussée" de la pile...

Points positifs maintenant, la carte est au format PCMCIA, et rentre parfaitement dans le port (testé avec un DELL et un HP), par contre n'entre pas dans un port ExpressCard (testé avec un Dell Vostro). L'installation sur Windows XP SP2 ne demande aucun pilote, il est indiqué sur le package qu'on peut télécharger un logiciel spécifique pour la gérer, mais le site en question est tout en chinois, donc bonne chance ! (le site en question : www.soonjust.com).

Coté fonctionnalités, le laser fonctionne super bien, et est très utile en présentation powerpoint, Les autres boutons de la télécommande émulent en fait des touches du clavier (c'est probablement ce qui permet de se passer de pilote), on trouve donc les flèches directionnelles, Page-Up, Page-Down, Entrée, Alt+F4, Alt+Tab, Windows+E, F5 et 3 boutons réservés à l'usage multimédia, à savoir Volume +, volume - et Lecture/Pause.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]