Nouvel outil de protection de la vie privée chez Ask.com

Le par  |  0 commentaire(s)
Ask_logo

Espérant s'établir comme le moteur de recherche le moins intrusif dans la vie privée des internautes, Ask.com a récemment mis en place un outil qui permettra à ses utilisateurs d'empêcher que leurs recherches soient stockées dans des bases de données.

Ask logoCe nouvel outil de protection de la vie privée, dénommé AskEraser, devrait arriver ce mardi. Lorsqu'il est activé, Ask purge les données correspondant aux requêtes effectuées par l'utilisateur sur son moteur de recherche en quelques heures, ce qui rassurera ceux qui ne souhaitent pas que des informations sur les recherches soient conservées.

Pour rappel, chez Google, le numéro un incontesté de ce secteur, tout comme chez Microsoft, les données sont stockées pendant 18 mois. Du côté de Yahoo, et d'AOL Search, on retient les données 13 mois.

Cette nouvelle fonctionnalité relance donc le débat sur la nécessité, pour un moteur de recherche, de conserver des données sur les requêtes effectuées par ses utilisateurs. En choisissant de les effacer, Ask marque clairement sa différence : " Nous voulons vraiment nous démarquer de ce que font les autres. (...) Ce niveau de contrôle est sans précédent ", a déclaré Doug Leeds, vice-président senior de la gestion de produits d'Ask.com.

Ask.com est détenu par InterActiveCorp, et il a ajouté qu'il comptait sur le respect de la vie privée des internautes l'utilisant pour attirer davantage de trafic sur ses pages. Le moteur de recherche Ask enregistre 3% de parts de marché et demeure le 5ème moteur aux USA, selon les chiffes de Nielsen.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]