Gros chamboulement pour Outlook.com

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Microsoft
Outlook

Microsoft dévoile une mise à jour vraiment majeure pour sa messagerie Outlook.com. Des améliorations tous azimuts mais sans perte de la gratuité.

La firme de Redmond n'a pas oublié sa messagerie Outlook.com dont il se murmure qu'elle migrera vers Office 365. Le fait est qu'Outlook.com va effectivement se rapprocher d'Office 365 mais pour en prendre quelques fonctionnalités dans le cadre d'une grosse mise à jour.

Cette mise à jour majeure n'aura pas d'impact sur la gratuité du service et va permettre à Microsoft d'œuvrer dans le sens de la consolidation et l'uniformisation des ses applications de messagerie dont la nouvelle version de l'application Outlook pour Windows 10.

Connue dans Office 365 et également présente dans Office 2016 (en préversion), la fonctionnalité Clutter exploitant le machine learning va trier automatiquement les messages pour mettre ceux jugés de moindre importance dans un dossier séparé. Les messages pourront en outre être épinglés et suivis.

Les suggestions de recherche vont automatiquement mettre en avant les contacts fréquents et le contenu en relation, et les résultats pourront être filtrés en fonction de l'expéditeur, du dossier, de la date de réception et des pièces jointes. Globalement, c'est la recherche dans Outlook.com qui va être améliorée.

En collant un lien dans un message, Outlook.com va générer une prévisualisation pour le contenu en question afin que le destinataire puisse avoir un aperçu. La possibilité de copier et coller directement des images dans les messages a également été ajoutée.

Les messages pourront être lus et rédigés dans une fenêtre pop-up, de nouveaux thèmes ont été ajoutés mais un gros morceau est l'arrivée des applications (add-ins) qui avait été annoncée à l'occasion de la conférence BUILD. Elles seront accessibles lors de la consultation ou la rédaction d'un message avec par exemple Bing Maps mais également des applications tierces de Uber et PayPal.

Outlook.com-1
En matière de collaboration, l'intégration de Skype va être améliorée dont pour la transition entre l'email et la conversation avec le destinataire d'un email. Microsoft annonce également une simplification du partage de fichiers avec OneDrive et pour la conversion de pièces jointes en liens OneDrive. Des vues côte à côte pour l'email et les pièces jointes sont en outre introduites.

Outlook.com-2
Accessoirement, le Calendrier va aussi avoir droit à plusieurs améliorations dont au niveau de la navigation, de la gestion des calendriers partagés ou encore de la recherche.

Outlook.com-3
Si la mise à jour d'Outlook.com est déployée à partir d'aujourd'hui, elle ne concernera toutefois qu'un petit nombre d'utilisateurs et ce dans le cadre d'une préversion. Les nouvelles fonctionnalités seront proposées à un plus grand nombre d'utilisateurs au cours des prochaines semaines tout en étant optionnelles dans un premier temps.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1842760
On va essayer ...juste pour voir
Le #1842762
On va essayer ....juste pour voir
Le #1842763
jeanlucesi a écrit :

On va essayer ....juste pour voir


Merci pour l'écho, Jeanlucesi
Le #1842769
On va essayer ....juste pour voir
Le #1842778
Ulysse2K a écrit :

On va essayer ....juste pour voir


mais, c'est pas encore vendredi
Le #1842799
a voir même si je ne suis pas un utilisateur.
Le #1842883
Moi j'aimerais que ma liste de mails s'actualise automatiquement sans que j'ai besoin de le faire manuellement ! M'en fin... En 2015 !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]