Microsoft retire un correctif frelaté pour Outlook

Le par  |  0 commentaire(s)
Microsoft Office Logo

Pour cause de problèmes générés avec Outlook 2007, Microsoft a retiré une mise à jour livrée le jour de l'ultime Patch Tuesday de l'année 2010.

Microsoft Office LogoLe 14 décembre dernier, Microsoft a diffusé via Microsoft Update une mise à jour pour Outlook 2007. Deux jours plus tard, elle a été retirée et Microsoft recommande aux utilisateurs du client de courrier électronique et gestionnaire d'informations personnelles de la désinstaller. Le remède a en effet créé de nouveaux problèmes.

Parmi les symptômes provoqués, l'impossibilité pour Outlook de se connecter si Secure Password Authentication est configuré pour un compte et que le serveur e-mail ne prend pas en charge ce protocole. C'est notamment pourquoi certains utilisateurs ont constaté avec stupeur qu'ils ne pouvaient plus accéder à leur compte Gmail qui ne supporte justement pas SPA.

Un autre problème empêche de configurer la fonctionnalité d'archivage automatique pour des comptes IMAP, POP3 ou Outloook Live Connector s'il n'y a pas de compte Exchange Server configuré dans le même profil Outlook. Dernier symptôme, des problèmes de performances lors du basculement entre des dossiers.

Microsoft n'a pas précisé quand un correctif retravaillé sera diffusé. Pour les utilisateurs concernés, ils doivent passer par le panneau de désinstallation des programmes de Windows et afficher les mises à jour installées pour supprimer celle identifiée KB2412171.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]