Aïe... une nouvelle fois le Patch Tuesday de Microsoft a généré quelques problèmes inattendus et plus particulièrement pour les utilisateurs d'Office et Outlook 2013.

Microsoft-logo En l'occurrence, le correctif référencé KB2817630 - qui a été retiré de la diffusion - provoque la disparition du volet des dossiers. Plus exactement, il est rendu invisible pour l'utilisateur dans la mesure où le bouton pour minimiser est devenu extrêmement grand.

Le problème affecte uniquement les installations MSI de Office ou Outlook 2013. Microsoft précise qu'il s'agit des versions de licences en volume que l'on retrouve normalement dans les entreprises. Sont concernés Office 2013 Standard et Office 2013 Professional Plus.

Pour remédier au problème, Microsoft recommande la désinstallation du correctif alors qu'une nouvelle publication du patch est en cours d'élaboration. Si la mise à jour cumulative KB2817347 d'août a été installée manuellement, elle devra le cas échéant être désinstallée si le problème existe.

Microsoft ne pipe par contre pas mot au sujet de mises jour Office pour lesquelles des utilisateurs ont remonté des problèmes d'installation en boucle.