Pour son service de messagerie Outlook.com, Microsoft annonce le déploiement en cours (tout le monde n'est pas encore servi) d'une fonctionnalité " Save to OneDrive ". Son but est de proposer une manière simple de gérer et sauvegarder les pièces jointes des emails directement dans le cloud OneDrive.

Étonnamment, ce n'était pas encore le cas et faisait l'objet d'une demande récurrente des utilisateurs à laquelle Microsoft vient de répondre favorablement. De quoi dès lors combler une lacune par rapport à Gmail et Google Drive.

Cliquer sur " Save all to OneDrive " va ajouter toutes les pièces jointes dans un nouveau dossier OneDrive dédié à cet effet. Ces fichiers seront alors être accessibles depuis n'importe quel appareil, sans passer par la boîte de réception d'Outlook.com.

Outlook-SavetoOneDrive-1

Via un menu déroulant, il est aussi possible de sauvegarder individuellement chaque pièce jointe dans OneDrive plutôt que d'opérer par lot.

Outlook-SavetoOnDrive-2
Et bien évidemment, les pièces jointes peuvent toujours être téléchargées non pas dans le cloud mais en local (dont groupées dans une archive zip). Tout le monde n'a pas encore pleinement confiance dans le cloud...

Source : Microsoft