Outlook.com : les pièces jointes sauvegardées dans OneDrive

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Microsoft
Outlook

Outlook.com permet désormais de sauvegarder directement les pièces jointes d'emails dans OneDrive.

Pour son service de messagerie Outlook.com, Microsoft annonce le déploiement en cours (tout le monde n'est pas encore servi) d'une fonctionnalité " Save to OneDrive ". Son but est de proposer une manière simple de gérer et sauvegarder les pièces jointes des emails directement dans le cloud OneDrive.

Étonnamment, ce n'était pas encore le cas et faisait l'objet d'une demande récurrente des utilisateurs à laquelle Microsoft vient de répondre favorablement. De quoi dès lors combler une lacune par rapport à Gmail et Google Drive.

Cliquer sur " Save all to OneDrive " va ajouter toutes les pièces jointes dans un nouveau dossier OneDrive dédié à cet effet. Ces fichiers seront alors être accessibles depuis n'importe quel appareil, sans passer par la boîte de réception d'Outlook.com.

Outlook-SavetoOneDrive-1

Via un menu déroulant, il est aussi possible de sauvegarder individuellement chaque pièce jointe dans OneDrive plutôt que d'opérer par lot.

Outlook-SavetoOnDrive-2
Et bien évidemment, les pièces jointes peuvent toujours être téléchargées non pas dans le cloud mais en local (dont groupées dans une archive zip). Tout le monde n'a pas encore pleinement confiance dans le cloud...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1829072
Depuis un certain temps, les comptes Outlook ne peuvent plus êtres fusionnés entre eux, on est obligé de se déconnecter d'un compte pour se reconnecter sur un autre !
C'est pas le côté pratique que Microsoft met en avant !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]