Outlook va se connecter à Facebook

Le par  |  0 commentaire(s)
office-2010-logo

La version bêta d'Outlook Social Connector peut disposer d'un plugin LinkedIn afin d'apporter le réseau social dans Outlook 2003, 2007 et 2010 (bêta). Facebook et MySpace suivront.

office-2010-logoDévoilé au mois de novembre dernier, Outlook Social Connector est présent par défaut dans Office 2010, tandis qu'une version bêta est proposée au téléchargement ( version anglaise et 32 bits ) pour Outlook 2003, 2007. Cette fonctionnalité permet la gestion de l'historique des communications et des réseaux sociaux dans Outlook.

OSC s'intègre à SharePoint 2010 et bientôt à Windows Live. Le réseau social pour professionnels LinkedIn avait été le premier à s'engager à fournir un connecteur pour début 2010. Ce module est désormais disponible en version bêta.

Mais Microsoft profite également de cette disponibilité pour annoncer des partenariats avec deux réseaux sociaux beaucoup plus connus du grand public : Facebook et MySpace. Des connecteurs pour ces réseaux sociaux ne vont donc pas tarder à être proposés. Pas sûr toutefois que cette possibilité soit forcément bien accueillie en milieu professionnel...

Hasard ou pas, cette annonce intervient à l'heure du lancement de Google Buzz mais pour l'heure Microsoft a décidé d'étiqueter bêta tout son arsenal social dans Outlook. Reste que Microsoft se sert de l'existant, avec des réseaux sociaux déjà formés. Pour les versions finales, il faudra attendre le mois de juin 2010.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]