Lancement de la plate-forme vidéo payante de BitTorrent

Le par  |  4 commentaire(s)
Bram Cohen

Souvenez-vous, lors d'une entrevenue accordée à nos confrères de 01net, Bram Cohen, créateur du célèbre protocole de partage de fichiers BitTorrent, nous en apprenait plus quant à la mise en place de sa prochaine plate-forme de téléchargement.

Bram cohenSouvenez-vous, lors d'une entrevenue accordée à nos confrères de 01net, Bram Cohen, créateur du célèbre protocole de partage de fichiers BitTorrent, nous en apprenait plus quant à la mise en place de sa prochaine plate-forme de téléchargement. Elle devait être lancée dans le courant du mois de février 2007. C'est aujourd'hui même chose faite.


Son nom :  BitTorrent Entertainment Network
Selon nos confrères anglophones de CNET News, la plate-forme de téléchargement nommée BitTorrent Entertainment Network sera mise en place ce lundi. Elle s'appuiera sur un catalogue de 5.000 films ( " Le retour de Superman " ou encore " Mission Impossible 3 " ), émissions de télévision, clips musicaux, jeux, etc, bien entendu protégés par des verrous numériques ( ou DRM pour Digital Rights Management ). Pour constituer cet important catalogue, la plate-forme est parvenue à signer avec les plus grandes majors du cinéma, parmi lesquelles nous retrouvons 20th Century Fox, Lions Gate ou encore Metro-Goldwyn-Mayer Studios.

Question tarifs, il faudra compter 3,99 dollars, soit 3,03 euros, pour un titre récent et 2,99 dollars, soit 2,27 euros, pour un titre un peu plus ancien. Quant aux émissions de télévision et clips musicaux, ils seront facturés 1,99 dollar, soit 1,51 euro. L'internaute aura 1 mois pour visionner son contenu. Une fois fois qu'il aura commencé à le regarder, il disposera de 24 heures pour en profiter.

Bien que la présente offre soit plutôt alléchante, il reste à voir si les consommateurs suivront le mouvement, beaucoup d'entre eux étant en effet encore habitués à la gratuité des réseaux d'échanges. Wait & See.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #158561
Si je comprend bien on paye par exemple 1.51euro pour une emission tv mais on ne peut la regarder que dans une durée de 24h apres l'avoir lancer'

En plus que les consommateur potentiel sont habitué a la gratuité des telechargement ,ils sont aussi habitués au fait que 10 ans apres(exemple) par exemple il peuvent toujours cliquer sur leur favorite tvshow.avi(exemple) et le regarder tranquilement sur leur platine salon ou sur leur pc /psp/ipod.....
Donc bon si a la limite fallais payer ,si c'est pas trop cher ok ,mais si c'est pour etre limité aussi bien au niveau de la platforme que de la durée ......
Je ne pense pas que çà soit de la "location" que les consomateur veulent......
Le #158569
Le site est down ...... le 26/02 à 09h00gmt .......

c est pas nous la clientèle visée...donc ils auront pas mes sous.
Le #158576
Avec des DRM ' il n'a pas encore compris le Bram Cohen que le vent tourne
Après tout si il ne veut pas vendre
Le #158651
C'est un ènième service de VOD en gros...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]