Ouya : après la console, les projets Kickstarter pour financer les jeux

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
OUYA

Après avoir rassemblé plus de 8,5 millions de dollars pour le financement du développement de sa console sous Android, Ouya continue d’exploiter Kickstarter.

Ouya devrait une nouvelle fois se diriger vers la plateforme de financement Kickstarter pour financer le développement de jeux exclusifs à sa console, d’une manière assez surprenante.

ouya kickstarter D’après le Wall Street Journal, Ouya aurait mis de côté 1 million de dollars des recettes issues de son programme initial et souhaiterait les mettre à disposition des développeurs travaillant à la réalisation de titres exclusifs.

Ouya devrait ainsi reverser des dons allant de 50 000 à 250 000 $ aux développeurs ayant déjà lancé leur projet Kickstarter et souhaitant réaliser des jeux pour la console sous Android.

Les développeurs qui accepteront l’argent de la part de Ouya devront proposer leur titre en exclusivité sur la console pendant une période d’au moins 6 mois. La société a déjà annoncé le versement d’un don bonus "rock star" au projet ayant collecté le plus d’argent juste avant la fin de son opération sur Kickstarter.

Malgré un véritable succès au niveau des ventes, peu de jeux sont actuellement parfaitement gérés par la manette de la console, et beaucoup de titres souffrent de l’affichage sur grand écran. Ouya a annoncé souhaiter remédier à cela en s’offrant des titres exclusifs parfaitement développés pour tenir compte de la solution spécifique qu’elle propose.

Reste que les investisseurs qui ont déjà réalisé des dons pour certains titres risquent de ne pas voir d’un bon oeil que leur projet soit décallé de 6 mois à cause d’une exclusivité Ouya. Dans ce sens, cela pourrait être un véritable frein pour les développeurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1413032
"Reste que les investisseurs qui ont déjà réalisé des dons pour certains titres risquent de ne pas voir d’un bon oeil que leur projet soit décallé de 6 mois à cause d’une exclusivité Ouya."

Je ne vois pas l'intérêt de cette phrase, à part faire du racollage/buzz à 2 balles, vu qu'il est précisé 3 paragraphes avant:

"Ouya devrait ainsi reverser des dons allant de 50 000 à 250 000 $ aux développeurs ayant déjà lancé leur projet Kickstarter et souhaitant réaliser des jeux pour la console sous Android."

=>Donc ce sont déjà des projets prévus pour Ouya (à moins que "la console sous Android" ne soit pas Ouya, auquel il faudrait le préciser, vu que c'est un article sur Ouya...)... je ne vois pas en quoi l'exclusivité sur Ouya va retarder quoi que ce soit de 6 mois...


Le #1413282
Peu de jeu parfaitement gérés par la manette ? J'ai la ouya, et tout les jeux gerent parfaitement la manette. Pas de soucis non plus sur un grand ecran !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]