La plateforme Overblog cyberattaquée depuis l'Italie

Le par  |  1 commentaire(s)
overblog

La plateforme de blogs Overblog fait face à une cyberattaque massive sur laquelle revient son co-fondateur.

overblogEn début de semaine et pendant plus d'une dizaine d'heures, plusieurs blogs hébergés par la plateforme française Overblog qui regroupe quelque 13 000 communautés de blogueurs, ont été inaccessibles.

Ce problème a notamment frappé l'ensemble des blogs Myosotis traitant de franc-maçonnerie qui ont en réalité été la cible d'une attaque informatique. Dans le cadre de cette attaque, ce sont pas moins d'un million de blogs qui ont été ébranlés.

Président et co-fondateur d'Overblog, Frédéric Montagnon a tenu à s'exprimer sur ces évènements :

" Nous sommes depuis 3 jours la cible d'une attaque de type DoS ( ndlr : déni de service ) inédite par sa puissance. Nous sommes attaqués très régulièrement, nous avons donc un ensemble de protections qui permettent de ne pas dégrader notre service. Dans le cas présent, l'attaque a été si violente qu'elle a rendu indisponible l'ensemble de la plateforme pendant plusieurs heures !
 
Nous savons que les blogs visés font tous référence à la franc maçonnerie et à une certaine élection qui doit se dérouler aujourd'hui, que les adresses IP utilisées sont localisées en Italie, et que celui qui a commandé cette attaque a mis des moyens financiers forcement très importants au regard de la technique employée. Il s'agit d'un acte de cyber-criminalité grave, car pour tenter de rendre indisponible quelques blogs les initiateurs de cette attaque n'ont pas hésité à mettre hors service plus d'un million de blogs.

Nous nous sommes toujours fixé comme mission de permettre au plus grand nombre de s'exprimer librement. C'est cette liberté qui est attaquée aujourd'hui. Nous sommes fiers d'être aujourd'hui un outil de la démocratie, mais cela nous coute cher en efforts... "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #615381
Oui, j'en suis une victime mon blog: http://www.michael-ange.com/ a été victime. Je suis ainsi passé de 4 visiteurs par jours à un (c'est à dire moi)

J'en suis encore traumatisé. Mais que fait Sarkozy ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]