Overclocking : nouveau record avec l'Intel Core i7-3770K

Le par  |  7 commentaire(s) Source : 59Hardware
Intel Core i7 overclocking record 1

Une équipe d’overclockeurs vient d’établir un nouveau record en matière d’overclocking avec le processeur Intel Core i7-3770K.

Œuvrant sous le pavillon Asus, l’équipe est en effet parvenue à pousser le processeur quad-core de génération Ivy Bridge à 7 184 MHz, à comparer à la fréquence initiale de 3,5 GHz. C’est deux fois plus que la cadence de base.

Elle bat ainsi d’environ 50 MHz le précédent record établi quelques jours auparavant, qui était de 7 136 MHz.

Pour cela, les gars d'Asus se sont appuyés sur une configuration utilisant une carte mère Maximum V Extreme, une mémoire vive G.Skill et un bloc d’alimentation de 1 200 Watts d'origine Antec.

Ils ont alors placé la fréquence de bus à 114,03 MHz, la tension CPU à 1,972 Volt et le coefficient multiplicateur à 63 – il est pour rappel débloqué, comme l'indique la lettre K –, avec le concours de l’azote liquide, bien évidemment.

Intel Core i7 overclocking record 1   Intel Core i7 overclocking record 2 
Les overclockeurs en pleine action et une capture de leur exploit ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1039562
La news à pas cher (automatisée?):

"Une équipe d’overclockeurs vient d’établir un nouveau record en matière d’overclocking avec le processeur [marque] [modèle].

Œuvrant sous le pavillon [nom du sponsor], l’équipe est en effet parvenue à pousser le processeur [dual/quad/hexa/etc]-core de génération [nom de série] à [fréquence], à comparer à la fréquence initiale de [fréquence de base]. C’est [arrondir([fréquence]/[fréquence de base])] fois plus que la cadence de base.

Elle bat ainsi d’environ [arrondir([fréquence]-[fréquence précédente])] le précédent record établi quelques jours auparavant, qui était de [fréquence précédente].

Pour cela, les gars de [nom du sponsor] se sont appuyés sur une configuration utilisant une carte mère [modèle CM], une mémoire vive [marque RAM] et un bloc d’alimentation de [puissance] d'origine [marque alim].

Ils ont alors placé la fréquence de bus à [fréquence bus du screenshot], la tension CPU à [tension CPU du screenshot] et le coefficient multiplicateur à [coef multiplicateur du screenshot] – il est pour rappel débloqué, comme l'indique [la lettre K/la mention Black Edition] –, avec le concours de l’azote liquide, bien évidemment."

Voilà voilà, pour les prochaines ou pour ceux qui veulent en faire plus souvent pour leur blog
Le #1039632
L'ère du temps à plus à la basse consommation qu'à l'O/C extrême.
Le #1039852
Le #1040182
Moi qui était déjà content à l'époque quand j'avais monté mon E4300 1.8@3 Ghz...
Le #1040322
Je pense qu'avec ça mon Ubuntu vavaboum!!
Le #1040442
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]