Les adaptations du célèbre comics Walking Dead en jeu vidéo n'ont pas toujours été très heureuses. S'il n'y a quasiment rien à reprocher aux volets épisodiques du studio Telltale Games, les fans essaient toujours d'oublier le très mauvais FPS qu'est Walking Dead : Survival Instinct.
Alors que les détails de ce titre coopératif sont encore mystérieux, l'éditeur Starbreeze Studios nous a appris que la sortie, initialement prévue pour cette année sur PC, PS4 et Xbox One, se voit repoussée au second semestre de l'année 2017.
La raison de ce report est expliquée par la réception d'un investissement de 40 millions de dollars par la compagnie coréenne Smilegate, donnant droit à Starbreeze de développer le FPS coopératif basé sur la franchise Crossfire. Dans un même temps, l'éditeur pourra sortir Payday 2 et Overkill's Walking Dead sur la plateforme de Smilegate en Asie.
En raison de cette possibilité, Overkill's Walking Dead proposera du contenu supplémentaire à celui initialement prévu, en sus de la version asiatique, laquelle bénéficiera d'un lancement simultané avec la mouture occidentale. Aussi, cela décale le lancement du jeu dans nos contrées.