OVH : l'hébergement gratuit fait des mécontents

Le par  |  13 commentaire(s)
OVH

Tout le monde n'a semble-t-il pas réussi à profiter de l'offre exceptionnelle d'OVH du vendredi 10 septembre.

OVHL'hébergeur français de sites Web a proposé vendredi dernier, et uniquement le temps de cette journée, une offre exceptionnelle. OVH a ainsi offert la possibilité de commander un nom de domaine .fr, l'hébergement de 20 Go, l'e-mail, les bases de données, le tout gratuitement pendant deux ans et sans engagement.

Une offre qui a fait quelques malheureux, frustrés de ne pas avoir réussi à obtenir satisfaction en dépit de leur efforts répétés. Sur les forums d'OVH, des utilisateurs rapportent que leurs tentatives d'achat d'un nom de domaine .fr avec hébergement gratuit se sont soldées par un échec.

Plusieurs utilisateurs dénoncent ainsi un " coup de pub ". L'un d'entre eux ( Lisa ) nous a écrit pour nous faire part de son expérience :

" Après moult essais infructueux (la page qui se rechargeait automatiquement sans faire aboutir ma commande), j'ai enfin pu faire valider mon nom de domaine. Afin d'obtenir l'hébergement et de valider ma commande, il me fallait cependant cliquer sur un lien OVH et donner mon numéro de téléphone portable pour qu'un serveur vocal m'appelle. Ce que j'ai fait. Le serveur vocal me demandait un code de 4 chiffres que je devais dicter au téléphone. Problème, le code est systématiquement non reconnu !

Au bout du 5ème essai, je ne peux plus valider ma commande et on me demande alors de contacter le service client qui est surtaxé. J'envoie un mail.
"

En réponse, on indiquera à Lisa que l'offre n'est plus disponible et qu'il est donc impossible de valider sa commande.

D'autres expériences malheureuses ? Reste toutefois que d'autres utilisateurs ont réussi à obtenir satisfaction. Nous avons contacté OVH et attendons son retour.

Premier hébergeur en France et deuxième en Europe ( selon Netcraft ), OVH qui dispose de 400 000 clients et 80 000 serveurs annonce aujourd'hui son expansion à l'international via la technologie infinera et une installation prochaine aux États-Unis.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #687391
Bonjour,
En fait il semble qu'OVH ait été victime de son succès et que ses serveurs n'aient pas réussis à suivre ... ca s'est avéré effectivement assez galère mais moi même et tous les amis à qui j'ai relayé l'info, avons réussi à ouvrir un compte.
... quand à la pauvre Lisa si elle a dicté le code au serveur vocal, elle pouvait toujours attendre, il suffisait de le saisir au clavier.
En fait je ne pense pas qu'OVH avait l'intention de faire un simple coup de pub.
Le #687401
non non OVH voulait offrir une parties de ses serveurs aux plus pauvres d'entre nous. Quand on fait ca, c'est bien évidemment par pure magnanimie.

Qu'est ce qu'il faut pas entendre ?!!!

Pour un petit site web, olympe network vous propose du gratuit tout le temps et sans pub.
Le #687411
L'offre était vraiment interessante. Pour ma part j'ai suivi la procédure sans rencontrer de problème. (le soir vers 17h).

Après je ne connais pas beaucoup d'offre commercial gratuite de ce niveau avec 10 base de donnée de 25mo, 1 ndd .fr, 4to de trafic et 2go d'espace disque.

Très bonne offre a saisir
Le #687451
La pauvre Lisa est un peu idiote, en aucun cas il fallait dicter le code, il suffisait juste de le taper comme le rappelle stef13780.

J'ai eu l'occasion de souscrire à cette offre deux fois dans la journée avec succès, 15h et 22h (Une pour moi et l'autre pour un ami).

Par contre, pour réussir, il fallait être inscrit et connecté avant de commencer la procédure et valider chaque page sous 5 secondes pas plus.
Sans respecter ces conditions, on revenait toujours à la page de demande du nom de domaine en .fr et après on ne pouvait que choisir un hébergement payant. Comme si la session était morte à cause de l'influence.

Bref sur le coup, ça ressemble à un coup de pub, et que des gens sans faire exprès prennent un hébergement payant, mais bon, on ne va pas accuser à tord.

Sinon, livraison du serveur de suite et fonctionnel sous 1 heure et les performance sont au rendez-vous !!!
Encore Bravo OVH.
Le #687461
C'est le principe d'avoir une offre gratuite limité dans le temps. Y'aura trop de monde et les serveurs ne suivent pas.

Rien de bien nouveau, quand c'est des jeux sur Steam ou autres c'est toujours pareil.

Je vois pas de quoi en faire une niouze, par contre je l'ai raté et c'est bien dommage.
Le #687481
evidemment c'est un coup de pub. Evidemment l'offre mutualisée d'OVH est limite correcte pour un site perso, mais rien de plus.

Elle voulait un dédié Lisa ? Et puis, même sur un coup de pub, je comprends qu'il y ait un *budget* limité (10000 NdD ?) pour éviter que l'entreprise coule à cause de ça (l'exemple est extrème, bien sur).
Le #687521
yoadip traiter Lisa d'idiote est un peu facile et surtout mal placé ! Moi aussi je suis un gros idiot car j'ai essayé et au bout de 8 reprises j'ai laissé tomber.( je suis pourtant deja client ovh, déja enregistré etc etc... ) Leur systeme a laissé à désirer et il y a pas mal de personnes qui n'ont pu souscrire à l'offre. Il suffit de regarder les forums des confrères de génération-NT, et non Lisa tu n'es pas une idiote...
Le #687541
Oh on me traiterait de noob

Désolée mais il ne semble pas que je sois la seule à avoir eu des soucis pour valider ce fameux code ! Voyez sur les forums d'ovh.

Et concernant la validation du code, je n'ai perso pas compris qu'il fallait le taper !
Le #687571
Moi je n'ai qu'une remarque, pour tous ceux qui se plaignent et qui n'ont pas réussi à avoir leur "cadeau" :
vous êtes déjà client ovh, cette offre était réservée aux nouveaux client ( il faut apprendre à lire, car tout était mentionné )

no comments
Le #687741
Ce à quoi la plupart des gens n'ont pas pensé c'est : au bout des deux ans je fais quoi ? Je perds tout mon site ? Je paies 7,16€ tous les mois ?

Dans tous les cas après les 2 ans tous ceux qui ont souscrit à l'offre devrons faire un choix... -_-'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]