L'hébergeur français de sites Web a proposé vendredi dernier, et uniquement le temps de cette journée, une offre exceptionnelle. OVH a ainsi offert la possibilité de commander un nom de domaine .fr, l'hébergement de 20 Go, l'e-mail, les bases de données, le tout gratuitement pendant deux ans et sans engagement.

Une offre qui a fait quelques malheureux, frustrés de ne pas avoir réussi à obtenir satisfaction en dépit de leur efforts répétés. Sur les forums d'OVH, des utilisateurs rapportent que leurs tentatives d'achat d'un nom de domaine .fr avec hébergement gratuit se sont soldées par un échec.

Plusieurs utilisateurs dénoncent ainsi un " coup de pub ". L'un d'entre eux ( Lisa ) nous a écrit pour nous faire part de son expérience :

" Après moult essais infructueux (la page qui se rechargeait automatiquement sans faire aboutir ma commande), j'ai enfin pu faire valider mon nom de domaine. Afin d'obtenir l'hébergement et de valider ma commande, il me fallait cependant cliquer sur un lien OVH et donner mon numéro de téléphone portable pour qu'un serveur vocal m'appelle. Ce que j'ai fait. Le serveur vocal me demandait un code de 4 chiffres que je devais dicter au téléphone. Problème, le code est systématiquement non reconnu !

Au bout du 5ème essai, je ne peux plus valider ma commande et on me demande alors de contacter le service client qui est surtaxé. J'envoie un mail.
"

En réponse, on indiquera à Lisa que l'offre n'est plus disponible et qu'il est donc impossible de valider sa commande.

D'autres expériences malheureuses ? Reste toutefois que d'autres utilisateurs ont réussi à obtenir satisfaction. Nous avons contacté OVH et attendons son retour.

Premier hébergeur en France et deuxième en Europe ( selon Netcraft ), OVH qui dispose de 400 000 clients et 80 000 serveurs annonce aujourd'hui son expansion à l'international via la technologie infinera et une installation prochaine aux États-Unis.