OVH : une panne au niveau européen

Le par  |  8 commentaire(s) Source : OVH
logo-ovh

Dans l'après-midi d'hier, notre site était inaccessible, tout comme une foule d'autres services sur la toile française. En faute : une panne d'envergure frappant OVH.

Fibre-optiqueHier après-midi de nombreux sites et services hébergés chez OVH répondaient aux abonnés absents. Une situation qui ne s'est pas limitée à la France, mais a touché toute une partie de l'Europe. Rapidement confirmée par les techniciens de l'hébergeur, la panne concernait les services ADSL, noms de domaines, réseaux internet et baies, VPS, VoIP, noms de domaines, serveurs dédiés et hébergements mutualisés.

Au passage, OVH indiquait également la chute du POP de l'opérateur Globalswitch. Après quelques dizaines de minutes, les services ont été relancés, avec plus ou moins de stabilité. OVH a rapidement isolé la panne et communiqué : " Une erreur humaine est à l'origine du problème. La configuration OSPF a coupé le routeur de GSW. Le trafic a été repris par TH2 sur Paris". La situation s'est éclaircie pour l'ensemble de l'Europe de façon définitive aux alentours de 17 h.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1852481

J'ai glissé chef
Le #1852487
Merde, un chômeur de plus ... a moin que Mr Klaba soit là.
Le #1852489
C'est un peu facile de jeter la pierre à un pauvre type qui a juste voulu essayer Windows 10.
Le #1852494
penseurodin a écrit :

C'est un peu facile de jeter la pierre à un pauvre type qui a juste voulu essayer Windows 10.


T'en as pas marre de troller ?
Le #1852508
J'ai eu de la chance, mes serveurs n'ont pas été touché.

Le #1852514
Les services ADSL ont été touché, donc, ceux qui ont la fibre optique ont été épargné ? les chanceux !
Le #1852751
Pas pour rien que je les ai quittés ceux-là J'étais client chez eux d'un hébergement mutualisé, VPS et une connexion ADSL. L'hébergement mutualisé, une offre Performance, était super lent, les performances je me demande où elles sont... Les VPS étaient plus down que up, le support en avait rien à battre (et ils vous le font presque comprendre : dans les tickets incidents, pas de bonjour, une faute tous les 4 mots...), et évidemment pas le moindre geste commercial (et pourtant, pour 2 VPS j'ai du avoir un total d'à-peu-près 50h de down... heureusement encore que c'était pas en prod). L'ADSL coupait régulièrement, il y avait minimum 20 min d'attente à leur support téléphonique, et bien que ce soit un technicien qui décrochait, il n'arrivait pas lui-même à expliquer les problèmes (qui se corrigeaient seuls bizarrement, mais après des heures de down quoi...).

Finalement je suis passé chez Free pour internet : pour m'abonner, on m'a répondu en moins de 30 sec (car c'était pour 2 abonnements à la même adresse donc je voulais savoir si ça posait problème). Le ventilo de la Freebox player à un pb, j'ai appelé, j'ai attendu moins de 10 sec. Tout ça avec toujours des gars ultra sympas qui discutent presque avec vous ("alors internet ça marche bien ? ah oui je vois que vous avez le vdsl2 vous avez un super débit !" et bla bla...).
Pour héberger mes sites je suis passer chez DigitalOcean ; jamais eu de pb donc je peux rien dire sur leur support mais il est très bien réputé, et en tout cas sur Facebook ils répondent très rapidement même pour des conneries (je leur ai signalé une petite erreur sur leur site, on m'a répondu en moins de 5 min). Tout ça pour le même prix (10$/mois pour 2 serveurs contre 9,99€/mois pour un mutu performance chez OVH) mais facilement 5 fois plus performant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]