Ovi Store : 3 millions de téléchargements chaque jour

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia N97 Ovi Store

Le portail de téléchargements d'applications et de contenus Ovi Store de Nokia continue de prendre de l'ampleur et vient de franchir la barre des 3 millions de téléchargements journaliers dans le monde.

Nokia N97 Ovi StoreLe portail Ovi Store de Nokia poursuit sa phase de croissance et continue d'attirer toujours plus de monde, à mesure qu'il est disponible dans un plus grand nombre de pays. Lancé vers la mi-2009 dans certains pays, il est maintenant largement implanté et disponible en plusieurs langues.

Comme les autres grands fabricants, il permet au groupe finlandais de proposer des applications et contenus pour ses terminaux, avec des offres globales mais aussi locales, propres à chaque marché. Bien implanté sur les marchés émergents, qui trouvent aussi là un moyen de personnaliser leurs terminaux sans forcément disposer de smartphones, le portail touche un public toujours plus vaste.

Nokia revendique désormais 165 millions d'utilisateurs de l' Ovi Store, répartis dans 190 pays, avec un solide rythme de 250 000 nouveaux utilisateurs quotidiens. Ils génèrent désormais 3 millions de téléchargements sur le portail chaque jour ( contre 1,7 million en février 2010 ).


Une attention portée aux développeurs
Nokia indique également que près d'une centaine de développeurs / éditeurs ont passé le cap du million de téléchargements sur l' Ovi Store. Et cette tendance devrait s'accélérer avec les annonces de septembre pour harmoniser les outils de développement et organiser l'écosystème développeur autour de l'environnement Qt, permettant de créer des applications pouvant être facilement adaptées aussi bien sur Symbian que sur MeeGo.

Le SDK Qt a ainsi été téléchargé plus de 1,5 million de fois en 2010, tandis que 400 000 nouveaux développeurs ont rejoint les rangs du programme Forum Nokia. Les améliorations sur l'interface de Symbian^3 que doit apporter Nokia en début d'année 2011 devraient contribuer à inciter encore plus à la découverte de nouveaux contenus et à l'exploration de l' Ovi Store.

En Europe ( au sens large d'Eurasie ), les applications les plus téléchargées sont Q Torch de CellApp, Angry Bird de Rovio Mobile et X Factor, développé par Nokia.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]