Un Ovni s'est écrasé sur Terre ce 13 novembre

Le par  |  10 commentaire(s)
Ovni 13 novembre

Ce vendredi 13, un objet volant non identifié est entré dans l'atmosphère terrestre et s'est écrasé sur Terre dans l'Océan Indien.

L'ESA l'avait annoncé depuis fin octobre : un OVNI s'est finalement bel et bien écrasé sur Terre ce 13 novembre. D'une taille de quelques mètres seulement et partiellement creux, l'objet a été totalement détruit lors de sa pénétration dans notre atmosphère au-dessus de l'Océan Indien au large du Sri Lanka.

Baptisé objet WT1190F, il s'agissait d'un objet artificiel et non d'un astéroïde. L'ESA n'a pas été en mesure d'identifier avec précision de quoi il s'agissait, mais tout porte à croire qu'il était question d'un ancien débris de fusée spatiale.

Ovni 13 novembre 2

Le débris en question n'a été répertorié qu'il y a très peu de temps, on ne peut donc s'assurer de son origine, même si les spécialistes penchent pour le troisième étage d'une fusée lunaire. Lancé à plus de 11 km par seconde, il s'est intégralement désintégré lors de son entrée atmosphérique, ne laissant pas le temps aux observateurs de l'identifier clairement.

Ovni 13 novembre

Ces nombreux débris en orbite terrestre (on en comptabilise 500 000 connus environ) représentent un danger, principalement pour les satellites en exercice, mais aussi pour les différentes missions spatiales ainsi que l'ISS. En outre, une collision pourrait entrainer une réaction en chaine incontrôlable amenant la destruction d'une partie de nos moyens de communication ou mettant en danger la vie des astronautes à bord de la Station Spatiale Internationale. Différents projets de nettoyage de notre orbite ont été présentés ces dernières années, mais aucun programme concret n'a été lancé à ce jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1868043
Juste pour l'fun, is auraient pu l'appeler objet WTF1190
Le #1868049
Mike-63 a écrit :

Juste pour l'fun, is auraient pu l'appeler objet WTF1190


Tu rigoles mais c'est bien pour "What the fuck?!" que l'on retrouve les 3 lettres WTF dans le nom de l'Ovni, ils l'ont nommé comme ça car ça ressemblait à un objet manufacturé mais qu'il était impossible de savoir avec certitude ce que c'était, d'où le WTF
Le #1868058
Avec tout ce qui tourne autour de nos têtes, c'est 100 % "Made in Earth" à n'en pas douter Et, si par le plus grand des hasards, c'était une technologie E.T. ... Ben ils ne sont pas encore au point pour l'invasion les gaillards
Le #1868067
Je ne crois pas aux OVNI
Le #1868072
zoubiryahiaoui16 a écrit :

Je ne crois pas aux OVNI


OVNI != Extra terrestre hein
Le #1868073
zoubiryahiaoui16 a écrit :

Je ne crois pas aux OVNI


tu dois confondre extra-terrestres avec ovni.
ovni ne veux pas dire qu'y a des extra terrestres, cest juste un objet qui vole et dont on ne sait pas de quoi il s'agit.
Le #1868079
Safirion a écrit :

zoubiryahiaoui16 a écrit :

Je ne crois pas aux OVNI


OVNI != Extra terrestre hein



Je crois aussi

@zoubiryahiaoui16

Tu marches dans la rue, je suis au premier étage d'une immeuble... Je laisse tomber un pot de fleur sur ta pomme... Au moment de l'impact, ca sera un OVNI pour toi (Objet Volant Non Identifié) mais je peux t'assurer que je suis bien terrien... Si si
Le #1868085
Je vous conseille de regarder "l'Exoconférence" d'Alexandre Astier, c'est très drôle et très intelligemment argumenté, il démonte pas mal de mythes autour des OVNI et du voyage spatial
Le #1868093
C'est pas un OVNI, il ne volait pas, il s'est écrasé...
Le #1868203
JCDentonMale a écrit :

C'est pas un OVNI, il ne volait pas, il s'est écrasé...


Subtile nuance effectivement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]