Mercury Electra 6G : SSD hautes performances

Le par  |  0 commentaire(s)
logo OWC

OWC ( Other World Computing ) vient de compléter son catalogue de produits avec un nouveau dispositif SSD ultra rapide.

logo OWCNommé Mercury Electra 6G, c’est un dispositif SSD 2,5 pouces qui adopte le contrôleur mémoire SandForce SF-2281, utilise de la mémoire flash NAND gravée en 25 nanomètres et laisse le choix entre trois capacités de 120, 240 et 480 Go.

Au niveau des performances ensuite, c’est selon la connectique disponible sur l'ordinateur. Avec une liaison SATA III 6 Gbit/s, on peut espérer jusqu’à 556 Mo/s en phase de lecture et jusqu’à 523 Mo/s en phase d'écriture. Avec l’interface SATA II 3 Gbit/s, on plafonne en revanche à " seulement " 284 Mo/s en période de lecture et 268 Mo/s en période d'écriture. Mais dans les deux cas, il est question d'un temps d'accès inférieur à 0,1 milliseconde.

Le tout avec les autres avantages connus d'un dispositif de stockage SSD par rapport à un disque dur, à savoir la nuisance sonore inexistante et la moins grande fragilité face aux chocs, en raison de l'absence de pièces mécaniques.

OWC Mercury Electra 6G
Le SSD Mercury Electra 6G ( cliquer pour agrandir )

Coté tarifs pour terminer, il faut débourser 229,99 dollars pour la version 120 Go, 479,99 dollars pour la version 240 Go et 929,99 dollars pour la version 480 Go, avec à chaque fois une garantie de trois ans.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]