Ownzic TV10 : le nouveau baladeur de Storex

Le par  |  0 commentaire(s)
storex ownzic gv25

Pour toucher un public le plus large possible, Storex sort un baladeur audio-vidéo fort séduisant sur bien des aspects.

Etrangement, l'approche des fêtes de fin d'année est toujours une période que les constructeurs affectionnent pour annoncer une floppée de nouveaux produits technologiques. Et parmi les produits les plus populaires figurent les baladeurs audio et vidéo que les consommateurs auront peut-être un peu de mal à choisir tant l'offre annoncée semble vraiment débordante.


Une concurrence bénéfique
Storex ownzic gv25Toujours plus beaux et toujours plus économiques ces petits baladeurs. Une logique technologique et commerciale implacable qui va certainement faire des heureux au moment de franchir le pas de l'achat. Si à une époque pas si lointaine, on pouvait dire qu'il y avait l'iPod et puis tous les autres, aujourd'hui ce n'est plus vraiment le cas. Les constructeurs, s'ils se copient tous l'un l'autre les bonnes idées, ont maintenant réellement de quoi présenter des produits qui tiennent la route.

Storex, l'un des acteurs majeurs du segment du marché des loisirs numériques nous avait déjà annoncé il y a peu un beau spécimen avec la gamme OWNZIC comprenant les GV25 et GV35 (ci-contre). Il semble pourtant que le meilleur restait à venir puisque celui-ci a reçu les améliorations techniques et le relookage qui lui donneront une meilleure chance sur un marché déjà pléthorique.

Le nouveau bébé se nomme donc Ownzic TV10. C'est certes un produit d'entrée de gamme mais il est indéniable qu'il suffira à contenter les petites bourses les petits porte-monnaies. Joli, avec sa robe noire laquée et son format carte de crédit, il a adopté la tendance actuelle pour se faire un peu plus désirer. L'intérieur n'est pas mal non plus.


Multifonctions sur le bout du doigt

StorexNous disposons avec l'Ownzic TV10 d'un baladeur poids plume de 62g comprenant un écran de 2.4 pouces de 262 000 couleurs. La plupart des formats vidéo semblent reconnus et au besoin l'appareil convertira avec son logiciel incorporé tout format pour pouvoir le lire. La reconnaissance audio est elle aussi bien achalandée avec la lecture des formats les plus courants. Mais ce qui fait de cet appareil un objet intéressant ce sont les petits plus comme le tuner FM, la fonction dictaphone et surtout la possibilité d'y adjoindre une carte microSD pour augmenter sa capacité mémoire. Et puis, côté ergonomie, le pavé tactile rétro-éclairé permettra de naviguer aisément dans les menus. La présence d'un port USB 2.0 servira bien évidemment à faire les transferts de fichiers avec rapidité. Son autonomie est annoncée pour 10 heures de promenade, ce qui est relativement correct.

Avec des capacités mémoire de 2 Go (et même peut-être 4 Go), le Ownzic TV10 sera d'abord commercialisé dans les magasins Casino avant de faire le tour des autres cybermarchands. On devrait le trouver facilement vers la fin octobre aux alentours de 80 euros.

Découvrir le site du constructeur et tous les autres produits similaires sur notre comparateur de prix.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]