P2P : QuebecTorrent contraint de fermer boutique
Le par Jérôme G.
QuebecTorrent s'était fait une spécialité des échanges via BitTorrent de contenus québécois dans les domaines de la musique, du cinéma, de la TV. Des fichiers protégés par des droits d'auteur, et le site d'être épinglé par la justice de la Belle Province.
Depuis 2007 une trentaine d'associations de défense des droits de l'industrie du disque et du cinéma se sont liguées au Canada pour faire pression sur le site QuebecTorrent. Une énième victime à la sauce BitTorrent à accrocher à leur tableau de chasse en brandissant la violation des droits d'auteur, mais la première en ce qui concerne le Québec. Comme le laisse supposer son nom, le site s'était en effet fait une spécialiste des échanges d'oeuvres à consonance québécoise qui ont été jugés illicites mercredi par la Cour supérieure du Québec.La bonne nouvelle pour l'administrateur de QuebecTorrent est qu'il n'aura pas à s'acquitter des 200 000 dollars réclamés par les deux plaignants : l'association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo, et l'association des producteurs de films et de télévision du Québec. Par contre, le site est désormais concerné par une injection permanente l'obligeant à " mettre fin à l'opération des torrents et à s'abstenir de permettre ou de faciliter la reproduction d'oeuvres protégées par des droits d'auteur en utilisant la technologie BitTorrent, P2P ou toute autre technologie ", peut-on lire en page d'accueil. Tel a été le prix à payer pour éviter l'amende.
Du côté des vainqueurs, on se réjouit de cette ordonnance, estimant qu'un " signal clair " a été envoyé " aux autres sites du genre " ainsi qu'aux internautes : " l'échange P2P de fichiers protégés est illégal au Canada. "
Complément d'information
-
Le site TorrenFreak fait un pied de nez à la cérémonie des Oscars en livrant le palmarès des films les plus téléchargés via BitTorrent en 2009.
-
La série noire continue pour les annuaires BitTorrent avec la fermeture d'Elite-Team qui évoque notamment le climat général dans le monde du partage.



Poser une question


Internet est fait pour partager... un jour les acteurs concernés comprendrons et cesseront de poursuivre les "pirates".
Trouvez un autre moyen... perso si on m'interdis de télécharger, je n'achèterai pas pour autant, je me fournirai chez un ami qui peut encore télécharger...
Au final, ils ne gagneront pas plus car je pense que tout le monde pense la même chose et fera la même chose que moi
"Le futur est au présent ce que le passé est au futur" (Hector Vigo)
Il ne veulent plus de P2P public, il auront du P2P privé ultra sécurisé.
Voici de quoi être plus libre, 6 millions de membres, imparable, c'est =>[url=http://www.peer2me.com/fr/index.php]là[/url]
10 fois plus vite =>[url=http://www.emule-france.com/forum/i...ntry508085]ici[/url]
Explications utilisateurs => [url=http://www.emule-france.com/forum/i...ntry508085]ici[/url]
Pour ceux qui veulent encore plus fort =>[url=http://www.teleport2000.com/teleportation.html]là[/url]
A faire circuler partout !
10 x + vite=>http://www.youtube.com/watch?v=DZI1p_rlLQY
explication=>http://www.emule-france.com/forum/i...ntry508085
p2m=>http://www.peer2me.com/fr/index.php
la téléportation=>http://www.teleport2000.com/teleportation.html