USA : nouveau record pour le P2P en décembre

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Ratiatum
Big Champagne

Nous vous relations il y a quelques semaines les chiffres des échanges par Peer to Peer aux Etats Unis.

Nous vous relations il y a quelques semaines les chiffres des échanges par Peer to Peer aux Etats Unis. Malgré la répression incessante menée contre ces échanges par les maisons de disques et du cinéma, les chiffres augmentent toujours. Et décembre bat un nouveau record.

Big Champagne avait lancé une vaste enquête aux USA sur l'utilisation des réseaux d'échanges et leurs progressions au cours de l'année 2005. Si juillet 2005 a été un mois record avec 6,87 millions d'utilisateurs, le mois de décembre connu comme étant un mois où le commerce électronique bat son plein, vient de voir ce record tomber avec 6,98 millions d'utilisateurs. Il s'agit là d'une moyenne et si l'on prend le nombre de P2Pistes à un moment précis, ce chiffre monte à 9,47 millions d'utilisateurs connectés simultanément.

Big champagne

Si au cours de l'année 2004, la croissance du nombre des échanges était montée à 35 %, celle de 2005 est " seulement " de 25 %. Mais même à ce rythme, le phénomène n'est pas prêt de faire machine arrière...

Pour la France, si des études ont été menées concernant le P2P, on ne dispose pas de chiffres très récents comme ceux de Big Champagne. Mais l'actualité des prochaines semaines autour du sujet devrait nous apporter quelques indications pour confirmer ou pas cette tendance à la hausse sur notre vieux continent.

°°°°°°°


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #79382
Bah, un DivX en cadeau de Noël
Le #79388
Ils ont oublié de mentionner au bas du document "Étude financé par les majors"
Le #79389
Si les chiffres du P2P se manipulent aussi bien
que ceux du chômage, ces études ont en effet un très grand intérêt.
Le #79400
Pourquoi ces chiffres seraient-ils manipulés ' D'accord, les majors y voient peut-être un intérêt à gonfler les chiffres, mais de toute façon ça me paraît évident que le P2P ne peut que se développer : il y a de plus en plus d'accès haut débit dans le monde, et le P2P connaît une publicité formidable, faite aussi bien par ses utilisateurs... que par les majors (RIAA en tête) avec leurs actions en justice relayées partout sur le web.
Le #79567
BharatHope ->+1
Et en plus il y a encore beaucoup de pays ou la justice n'est pas motivée pour poursuivre les P2Pistes et de toute façon ils manquent de lois pour le réprimer
Le RIAA et ses complices n'a pas fini sa géguerre à la Don Quichotte
Le #79960
oeuvre censurée sous pression de la Sacem:

http://www.citoyenlambda.net/so/pol/POL_tizenfants.mp3

Faut continuer à signer et faire signer la pétition EUCD: http://www.eucd.fr
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]