P2P et Firefox : fin de l'aventure AllPeers

Le par  |  4 commentaire(s)
AllPeers

Faute d'un nombre d'utilisateurs suffisant, l'aventure AllPeers ou le P2P via le navigateur Firefox prend fin pour la société éponyme.

AllPeersCréé par un Français, le plugin AllPeers a fait sa première apparition dans une version bêta à la mi-2006. Cette extension multi-plateforme dédiée à Firefox, lui apporte une fonctionnalité de Peer to Peer dit social. Son but est en effet de proposer aux internautes, une solution simple (par glisser-déposer par exemple) et sécurisée (sous gouverne de SSL) d'échange de fichiers avec leurs contacts, reposant sur cette fameuse technologie P2P et ce directement depuis le navigateur, donc.


Coup dur pour l'extension de BitTorrent social sous FF
Encensée par la Fondation Mozilla, l'extension semblait promise à un bel avenir. Pourtant, grosse surprise aujourd'hui avec l'annonce du retrait de la société AllPeers qui la développe. " Le service AllPeers n'est plus disponible ", peut-on ainsi lire en page d'accueil du site officiel.

Apparemment, l'enthousiasme de la Fondation Mozilla n'a pas suffit à convaincre les utilisateurs et la société basée au Royaume-Uni de fermer ses portes : " C'est avec un profond regret que nous informons nos utilisateurs, amis et fans que nous fermons le service AllPeers aujourd'hui. Nous sommes extrêmement fiers du produit que notre équipe a conçu et nous restons persuadés du potentiel de l'ajout au navigateur Web de fonctionnalités sociales comme le partage de fichiers. Cependant, nous n'avons pas atteint une croissance suffisante en termes de nombre d'utilisateurs comme l'escomptaient nos investisseurs, et nous ne pouvons donc plus assurer le maintien du service. "

En mars 2007, AllPeers avait basculé en mode open source, l'extension n'est donc peut-être pas définitivement enterrée, mais c'est un échec cuisant pour la société AllPeers qui n'aura pas véritablement eu le temps de mettre en place un modèle économique viable.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #198155
C'était une superbe idée, mais cela alourdissait trop le navigateur et le rendait parfois instable...
Le #198170
je pense plutot à un manque de communication de la part de l'entreprise pour bien faire connaître son produit ! ou alors peut etre qu'ils étaient en avance sur leur temps
Le #198191
la RAM explosait aussi quand on l'activait et la manque de communication aidait pas
Le #198252
J'en ai entendu parlé uniquement lorsqu'il est sorti, ensuite plus rien .. Puis, est-ce vraiment nécessaire ce genre de plug in ? Je ne pense pas .. Ou comme le dit artich31, il était en avance sur son temps parce que partager une vidéo de vacances de 100Mo .. C'est pas super pratique avec les connexions actuelles ! Ca prend du temps et au pire ça ralenti les autres applications. Bref, bonne idée sur papier..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]