Les choses bougent beaucoup dans le monde du peer to peer.
En effet, c'est à une véritable guerre que se livrent les différents programmes disponibles gratuitement sur le net afin d'être celui utilisé par la majorité des internautes.

Aujourd'hui, l'enjeu porte sur la possibilité de se connecter à plusieurs réseaux en même temps.

Après Edonkey2000 qui est capable de se connecter à la fois au réseau Edonkey et Overnet, après Shareaza capable de se connecter à la fois aux réseaux Gnutella 1 et 2, il semblerai que le client le plus utilisé actuellement, eMule, se mettent lui aussi à gérer plusieurs réseaux.

Ainsi, une version de test serait déjà disponible sur le site officiel et permettrait de se connecter, en plus du réseau eMule, à la fois aux réseaux Edonkey et Overnet !

Bien entendu, tout ceci ne peut aller que dans le bon sens, à savoir un seul réseau unique de partage utilisé par de nombreux programmes différents.

Il ne reste plus qu'à espérer que le réseau tienne le coup.


En passant, je vous rappelle quand même que, bien que ces programmes soient parfaitement légaux (Cf la dernière décision de la justice américaine), le téléchargement de programmes sous copyright dont vous ne possédez pas les originaux est lui par contre considéré comme un délit.
Vous voilà prévenu !
Maintenant, bon téléchargement ;-)