Insolite : Pac-Man géant sur 2 220 mètres carrés

Le par  |  0 commentaire(s) Source : VG247
Pac-Man-geant-projection

C'est la plus grande projection architecturale pour un jeu vidéo jouable. Un Pac-Man sur près de 2 220 mètres carrés.

Le 18 novembre dernier, le Livre Guinness des records a enregistré un nouveau record. Sur une surface de très exactement 2 218,65 mètres carrés a eu lieu la plus grande projection architecturale pour un jeu vidéo. Une projection jouable.

C'est le jeu Pac-Man d'antan qui a été projeté sur la façade du Millenium Mills, un bâtiment abandonné situé à l'Est de Londres et bordant la Tamise. Un imposant joystick a permis de s'adonner à la récolte de pac-gommes dans un labyrinthe tout en évitant les fantômes.

Ce record insolite a été réalisé dans le cadre d'un partenariat entre l'éditeur Namco Bandai Games et l'émission de télévision Gadget Show sur Chanel 5. Une diffusion est programmée pour le 9 décembre et donc pas de vidéo pour le moment.

Pac-Man-geant-projection Pac-Man-geant-projection-joystick 

" C'est un autre moment important dans l'histoire pour le plus grand personnage dans le gaming ", a commenté un responsable marketing de Namco Bandai Games... soit.

Complément d'information
  • Pac-Man avec des micro-organismes
    Des scientifiques ont recréé un jeu de Pac-Man d'antan. Une version microscopique pour une partie d'arcade avec des micro-organismes.
  • Pac-Man 256 arrive sur PC, PS4 et Xbox One
    Après s'être fait la main sur les smartphones et les tablettes, le jeu vidéo Pac-Man 256 arrive sur les PC et les consoles de salon, au format dématérialisé.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]