Packard bell re fresh Derrière les américains Hewlett-Packard et Dell, le fabricant d'ordinateurs chinois Lenovo et le taïwanais Acer se disputent la troisième place du marché mondial.

Selon nos confrères de Reuters qui se font l'écho d'une information divulguée par le Hong Kong Economic Journal, les deux constructeurs asiatiques vont désormais se disputer le rachat de Packard Bell.


Un atout pour conquérir l' Europe
Racheté puis revendu l'année dernière par le groupe japonais NEC, Packard Bell distribue des PC et des ordinateurs portables et revendique à ce jour la 3ème place du marché grand public européen (notamment en France) après avoir définitivement quitté le marché américain. Packard Bell fait par ailleurs état d'une présence en Extrême Orient et en Amérique du Sud.

Lenovo et Acer se sont pour l'heure refusés à tout commentaire pour ce qui tient encore de la rumeur même si Acer avait déjà annoncé en avril, son intention d'acquérir un fabricant ni américain, ni taïwanais afin d'accélérer sa croissance, précise Reuters. Souhait apparemment partagé par Lenovo.