PagesJaunes : les professionnels notés par les internautes

Le par  |  6 commentaire(s)
Pagesjaunes-commentaires

La page d'accueil de PagesJaunes.fr devient locale et le site s'ouvre aux avis des internautes sur les professionnels référencés.

Pagesjaunes-commentairesL'éditeur français d'annuaires, PagesJaunes Groupe, annonce du nouveau pour son célèbre portail Internet pagesjaunes.fr. Il est désormais possible de personnaliser la page d'accueil en fonction d'une ville. À cet effet, un champ dédié permet de saisir le nom d'une ville ou un code postale. Dès lors, des informations locales sont affichées comme la météo, et les services proposés s'adaptent au choix : petites annonces, itinéraires, trafic... ou encore le cas échéant webcams, villes en 3D.

Une autre nouveauté de PagesJaunes.fr est la possibilité de donner son avis sur les professionnels référencés par le site ( plus de 1 600 activités en France ) et de consulter les commentaires laissés par les autres. Pour chaque résultat affiché suite à la recherche d'un professionnel, un lien " donner un avis " apparaît. Un système d'étoiles permet d'attribuer une note selon cinq critères : qualité d'accueil, conseils, disponibilité, qualité de présentation, rapport qualité/prix. Des champs sont prévus pour recueillir un avis détaillé. La publication est prise en compte sous réserve de la création d'un compte PagseJaunes.

Sur le principe des avis sur les professionnels, PagesJaunes nous a indiqué que le système a été testé dans le cadre d'une phase bêta pendant trois mois. Tous les commentaires sont modérés, mais le groupe estime que le système mis en place évitera par lui-même les dérives, tout simplement parce que les commentaires doivent être argumentés.

Par ailleurs, tous les professionnels répertoriés par PagesJaunes ont été prévenus de la mise en place de ce système. Ils peuvent décider de ne pas y figurer. Pour l'heure, un seul professionnel a refusé de jouer le jeu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #593081
" tous les professionnels répertoriés par PagesJaunes ont été prévenus de la mise en place de ce système. Ils peuvent décider de ne pas y figurer. Pour l'heure, un seul professionnel a refusé de jouer le jeu"


Y'a eu aucune information sur la mise en place de cela pour les pros (et croire qu'un seul pro sur l'ensemble des pro des pages jaunes ne veuillent pas y figurer, c'est assez risible)

Le #593111
Bof, sera censuré à mort, aucun intérêt...
Le #593131
Avec la loi LCEN, aucun intérêt ! Vaut mieux un site à l'étranger !
Le #593321
1 / Autant l'idee fondamentale de donner son avis sur quelque chose et de partager une experience bonne ou mauvaise, apparait seduisante, autant dans les faits, on aura toujours plus tendance a venir raler qu'a faire de la pub, surtout en France !

2 / Un annuaire est sense rester neutre. Mordre la main qui vous nourrit n'est jamais tres intelligent.

3 / Quand on connait les prix pratiques par l'operateur, j'ai deja un avis assez defavorable - je le mets ou deja ?
Le #1300622
J'ai essayé par 2 fois de mettre un avis négatif sur un électricien très mauvais, impossible !
Alors leur système de notation est tronqué.
Derrière ils risquent de perdre leurs clients, alors les pagesjaunes ne jouent pas le jeu !
Quelle honte !!!!
Le #1336842
Entièrement d'accord avec Feuilledechene.
J'ai aussi tenté par 3 fois d'émettre un avis négatif, pourtant rédigé conformément à la règle : sans injures, sans nommer la personne, etc....

Et, 3 fois recalé!!

Motif : refusé car non conforme.

Pages jaunes veut conserver à tout prix ses clients.
Dans ce cas, qu'ils restent cohérents de ne pas donner la possibilité aux clients d'émettre des avis!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]